Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale formation en belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crepel

Re: assistante sociale formation en belgique

Message non lu par crepel » 09 janv. 2010 18:09

bonjour
je suis à la recherche d'écoles d assistante sociale en belgique
pouvez-vous m'aider ?
les démarches à suivre n'est-il pas trop tard
merci
coralie

julie

Message non lu par julie » 09 janv. 2010 21:31

salut Delphine, pour répondre à ton mail, j'ai poursuivi une formation assistante sociale à bruxelles à la Haute Ecole Paul Henri Spaak, je te recommande grandement cette école on y est très bien formés ! tu pourras trouver des infos sur internet http://www.he-spaak.be/iessid/
bonne continuation ! si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas! julie

lincey

Message non lu par lincey » 28 janv. 2010 18:48

slt!! je viens de la martinique j'envisage de m'inscrire en belgique pour l'année prochaine, j'ai pratiquement réussi a rassemblé tte les infos pour mon départ..mais dites moi sur le plan social ya koi de prévu pour les étudiant étranger!!

y a t ils des subventions?komen faut- il sy prendre pour en bénéficier?

jaten vos répons avec impatience!!

la senga

Re: assistante sociale

Message non lu par la senga » 28 janv. 2010 19:07

Pour les démarches, pour les français tu peux te rendre auprès de l'ant qui donnent une bourse aux antillais en belgique!! Ils te paieront tn billet d'avion pour te rendre en belgique. Ne traine pas fais vite les démarches.

lincey

Message non lu par lincey » 23 févr. 2010 14:11

mercii pr tt!! hummm jaimerais conaitre lexpériens de celles ki ont étudié en belgik tt en habitant en france,dc a la frontière!!cette option mintérrèsse vrèment...

SIMON

Message non lu par SIMON » 03 mars 2010 12:12

Salut,

Ton mot sur le site date de 2005, tu travailles certainemt maintenant.
JE souhaiterais, si possible que tu me donnes les adresses des écoles, les moments pour s'inscrire et surtt de la fameuse reconnaissance du diplôme en France.
Merci d'avance.

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 mars 2010 14:04

Bonour Sysy,

Je sais que le message que tu as laissé date un peu mais je voudrais savoir comment tu as fait pour avoir l'autorisation d'exercer directement car j'ai un diplome belge d'AS. Auprès de quelle ecole as-tu obtenu ton avis favorable pour exercer?
Au niveau de mes expériences, j'ai fait le stage de 1ere en France avec des adultes handicapés, 6 mois à mi-tps comme ME en CAT et 3 mois de stage au consiel general ds le cadre de l'adaptation. D'après toi est ce que c'est suffisant? Je suis prete a refaire une demande avec un nouveau dossier...
Merci d'avance pour les infos que tu pourras me donner.

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 21 mars 2010 21:57

coucou sysy!! tu as écris dans ton premier msg que tu n'as pas eu a repasser d'équivalence en France après tes études en Belgique. Alors stp stp dis moi comment tu as fais!!!!!

SIMON Lydie

Message non lu par SIMON Lydie » 22 mars 2010 13:27

Ton msg date d'un petit moment... J'espère que tu pourras tjs me renseigner...
Pourrais tu m'envoyer des adresses d'école d'ASS et si tu px me parler des documents à fournir pr l'inscription.
Merci d'avance

anne so

Re:

Message non lu par anne so » 22 mars 2010 13:49

bonjour à tous! je serais intéressé par des études l'année prochaine a Mons en école d'as, mais il m'a l'air d'y avoir beaucoup de démarche à faire!! En ce qui concerne l'équivalence comment sa fonctionne exactement quelqu'un pourrait m'expliquer, car je suis un peu perdu. Dans ce que j'ai pu lire il faut faire traduire des documents... quelle démarche faut-il que j'entreprenne exactement?
Je vous remercie d'avance Anne so

Répondre