Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un probleme avec l'AS et la CAF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatiana

Re: un probleme avec l'AS et la CAF

Message non lu par tatiana » 06 mars 2010 18:09

bonjour,
j'ai subi un peu ce genre de pb avec mon ex, le pere de mon fils qui déclarait qu'il vivait chez moi alors qu'on était séparé depuis plus de 2 ans...
le mieux, c'est de faire faire des attestations par les voisins, votre médecin (s'il s'est déjà déplacé à domicile), le facteur, aller à la gendarmerie pour signer un papier de "séparation de fait" et faire faire un constat d'huissier; celui ci constatera que votre ex ne vit plus chez vous mais qu'il a un autre domicile où arrivent ses facture, paie, relevés de compte bancaire...
pour stopper la procédure de la caf, il faut faire un courrier de réclamation avec notification de la juge, pour la séparation, pour la garde des enfants...
la procédure sera stopée temporairement, après il faut leur envoyer le dossier avec toutes les attestations accompagné d'une lettre de demande de remise de dette.
voilà

justine

Re: un probleme avec l'AS et la CAF

Message non lu par justine » 07 mars 2010 13:42

nan mais pierre, quand à l'hôpital un kosovar se pointe avec sa femme enceinte, sans couverture maladie, qu'elle a besoin de soins urgents pour tout de suite et pour le suivi de sa grossesse, JE REMPLIE le dossier AME!!!!!!!!!!!!!!!!

bien sur je fais appel a des interpretes pour leur expliquer la situation, les démarches à faire, leur demander, les papiers qu'ils doivent ramener....mais pour moi le plus important c'est le lien que je crée avec eux, essayer de gagner leur confiance, eux qui balisent partout peur d'etre reconduis à la frontière!!!pour moi les documents peuvent être evenutllement un outil de l'accompagnement mais franchement je m'en tape!!!!je le fais je l'envois et c'est tout le reste, tout ce qu'il y a autour qui compte à mes yeux!!!!!!!!pourquoi toujours rabacher l'autonomie?????comme si déja a la base ils étaient dépendants??????

les ecouter, les respecter c'est deja une grande chose et croire qu'ils vont gagner en autonomie en remplissant leur papier ca me fais bien rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre