Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale au chômage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Re: Assistante sociale au chômage

Message non lu par émilie » 07 janv. 2010 09:06

Mais même en métropole certaines institutions fonctionnenent au piston (MSA en particulier...). Et même en métropole une as peut être au chômage (et toucher le RSA!) et galérer pour trouver un poste... Patience patience!
Bon courage à tous et toutes.

lyly

Message non lu par lyly » 09 janv. 2010 08:40

Je travaille dans un CHU de métropole, et les recrutements d'AS privilégient les étudiants qui ont échoué au DE. Cette pratique illégale, nous l'avons dénoncée, pourtant, la DRH persiste, et porte son choix sur les candidats sans diplôme. Alors, si vous voulez du boulot, faites en sorte de ne pas obtenir le DEASS (par contre, vous serez payé en tant qu'agent administratif)... :rocket: A mort le DEASS

coralie

Message non lu par coralie » 10 mars 2010 16:11

diplomée en 2006 je n'ai eu que des petits cdd a là je suis au chomage depuis 1 an.pas facile de trouver un poste.

linoute

Message non lu par linoute » 10 mars 2010 16:27

ça ne va pas vous consoler mais il 'y a pas que dans les dom que les nouveaux diplomés AS galèrent pour trouver du boulot.
depuis de nombreuses années certains départements sont saturés parce que le personnel ne tourne pas: les AS en poste y restent ! par ex le 17, le 87,....
moi je travaille dans le rhone depuis presque 3 ans, quand je suis arrivée, il y avait pas mal de recrutement (gros département,oblige) et depuis c'est devenu beaucoup plus compliqué...beaucoup d'étudiants diplomés en juin dernier sont encore au chomage. pourquoi ça a évolué en ce sens ????

marine

Message non lu par marine » 11 mars 2010 14:31

Michel: il n'y a pas de "meilleure école d'as", ça m'énerve beaucoup quand j'entends ou lis ça...

Linoute: tout à fait d'accord avec toi, dans le 17, département que je connais bien, peu d'offres d'emploi, beaucoup de piston et peu de turn over... Les as en poste s'accrochent et même si elles ont envie de bouger sur d'autres postes parce qu'elles en ont marre de leur poste actuel= pas possible car pas d'offre! on tourne en rond...
Quand nos relations ne nous permettent pas d'être pistonné, c'est la galère!

D'ailleur, Emilie, tout à fait d'accord avec toi: la MSA est la championne du piston à mon avis!!!

Bon courage à tous!!!

Céline

Message non lu par Céline » 11 mars 2010 17:27

Diplomée en 2007, En métropole, (pardon les collègues des DOM/TOM mais pour moi, quand vous dites le "LE PAYS/LA FRANCE" ça me choque)

Je n'ai pas non plus de travail ! Le pb n'est pas tant le piston que les graves restrictions budgetaires auxquelles des CG ont recourt depuis quelques années.

Faut juste espérer des jours meilleurs, je comprends tout à fait votre coup de gueule...

carole

Message non lu par carole » 13 mars 2010 16:14

Bonjour, je suis diplomée depuis 2002; quand j'ai postulé pour des cdd les premieres fois, il suffisait de dire que j'avais le D.E., et que j'étais motivée!!! 1 an à l'inspection académique du 59, 1 an à l'inspection académique du 62, 3 ans à la msa du 62 (sans aucun piston!!!) puis j'ai eu mes enfants, suis restée en congès parental, et je pensais retrouver du taf sans trop de difficultés :o( quelle surprise de découvrir que pour des remplacements de 6 mois, les employeurs recoivent une cinquantaine de candidatures de toute la région, qu'il y a de moins en moins de postes et de plus en plus de travailleurs sociaux, les entretiens sont devenus des entretiens de commerciaux, où il faut absolument te vendre, et peut etre ecraser un peu les autres !!!les dom tom ne sont pas une exception hélas! j'ai retrouvé un emploi (vacataire à l'education nationnale) parce qu'ils me connaissaient déjà, et après avoir passé des dizaines d'entretiens dans un peu tous les domaines (handicap, polyvalence, sanitaire ...) Bon courage à tous, et pour les étudiants, essayez de vous faire bien voir pendant vos stages (préparez les départs en retraite si toutefois ils sont remplacés!!!)

Céline

Message non lu par Céline » 31 mars 2010 14:55

Malheureusement, cela ne concerne pas que les dom tom, en métropole, c'est la même chose. La seule région qui recrute des assistantes sociales c'est l'île de France. Les autres régions, c'est la même galère. Les collectivités territoriales vous utilisent pendant au maximum 36 mois, puis vous remplacent par une énième vacataire ou contractuelle.

natureprofonde

Message non lu par natureprofonde » 05 avr. 2010 15:09

je passe le DE cette année et franchement ça fait reflechir de vous lire. c'est vrai que psychologiquement ça fait 3 ans qu'on se prepare à ne pas trouver du boulot....et dire que l'on doit aider la personne à surmonter ses difficultés, à mettre en avant les aspects positifs de sa vie...ben on n'a plus qu'à se l'appliquer à nous même au final car dure sera la recherche d'emploi.
courage à tous diplomés et futurs diplomés

tatiani

Message non lu par tatiani » 08 avr. 2010 13:08

J'ai fait un VAE en 2009 et depuis je suis au chômage. Je sais maintenant que je ne suis pas seule. MAis j'aimerais qui tout le monde puisse trouver un boulot!! J'ai une formation de 5 ans et demi. 4 dans mon pays d'origine et un ici. Et nous avons beaucoup travaillé pour rester dans ce contexte de précarité!!! C'est la honte!!!!!

Répondre