Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de lyon 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titiana

Re: sujet de lyon 2010

Message non lu par Titiana » 17 mars 2010 23:14

Nyx tu as trop de la chance lol...

Maelys, non je n'ai pas parlé du rôle des médias c'est vrai que c'est une erreur de ma part. j'en ai parler uniquement pour la 2eme question!!

alexandra, oui je pense que tu as raison le sujet n'était pas de parler des hyppies mais comme tu l'a dit je pense que j'aurai du parler des années 60 mais je me suis dit que le sujet n'était pas à être centré sur les années 60 que c'était juste une phrase de Xavier (je sais plus qui). mais je regrette beaucoup et je pense qu^à cause de ça j'aurai pas 10. mais comme je l'ai dit on peut pas penser à tout surtout en 50-60 lignes c'est pas facile.

En tout cas, ça me fait plaisir de partager le ressenti avec vous, c'est génial!

alex

Message non lu par alex » 18 mars 2010 13:40

Perso j'ai parlé du rôle des médias dans la 1ere partie mais également dans la deuxième avec l'exemple de "Action directe" qui passe sur Canal+. En gros ce genre d'actions commencent à être très largement médiatisés et de ce fait à toucher un maximum de citoyens mais ce phénomène peut être inconfortable pour les actions ou personnes visées du coup les pouvoirs publics vont-ils essayer d'avoir un œil sur la chose, une sorte de contrôle sur les collectifs ? C'est une question que je me suis posée ..

Marine

Message non lu par Marine » 18 mars 2010 20:01

Pour ma part, je pense qu'il fallait vraiment parler des médias, c'est grâce a eux que ces nouveaux mouvements socio vivent !
Mon titre a été pour moi : " les médias et la désobéissance: la clef de la réussite pour les nouveaux militants"

Quand pensez vous ?

titiana

Message non lu par titiana » 22 mars 2010 13:10

Je pense tout de même que le sujet n'était pas non plus les médias. ok, ilsont un rôle important mais faire toute la dissertation dessus me semble exagérée.

maelys

Message non lu par maelys » 22 mars 2010 18:26

bonjour à tous et à toutes!
Si vous voulez mon humble avis,je crois que dans un tel sujet on ne pouvait pas occulter le rôle des médias. nous sommes dans l'ère de la globalisation, les infos circulent de plus en plus rapidement par rapport aux années 60.et les médias sont quelque peu "instrumentalisés" (façon de parler). les militants s'en servent pour attirer l'attention soit sur les causes qu'ils défendent, soit pour confondre les politiques qui n'auraient pas rempli leurs engagements etc...
qu'en pensez-vous? (n'oublions pas non plus que les dés sont jetés,
hé,hé, donc ...)
[un correcteur ESSSE serait-il sur ce forum pour nous éclairer dans ce brouillard ? ]
merci.

Marine

Message non lu par Marine » 24 mars 2010 06:57

Personnellement, je suis tout a fait d'accord avec toi maelys concernant les médias.
Je dis pas qu'il fallait faire toute une disserte sur ça, loin de la, mais qu'il fallait en parler, parce qu'en tu regarde bien, le champ lexical des médias était vraiment présent.
Voila mon avis concernant ce sujet d'ASS.

mathilde

Message non lu par mathilde » 24 mars 2010 09:28

oui mais de toute facon les dés sont jetés....dans moins d'une semaine nous serons fixé!vous avez des infos sur le déroulement de l'oral pour essse ou rockfeller?

Marine

Message non lu par Marine » 24 mars 2010 17:10

Ouais comme tu dis les des sont jetés ^^.
J'ai pas vraiment d'info de mon coté, si ce n'est que si t'es reçut, en même temps que tu recevra tes notes tu auras ta date de passage a l'oral, il me semble.
Si tu as mis l'école Rockefeller en 1° choix, faut que tu envoie un chèque a l'ESSSE si tu veux y passer l'oral avec une lettre.
Voila, c'est tous ce que je sais.

mathilde

Message non lu par mathilde » 25 mars 2010 15:01

je sais pas si on a nos notes si on réussis...dans tout les cas j'ai hate d'etre à la semaine prochaine!!!

Marine

Message non lu par Marine » 25 mars 2010 16:33

Si tu aura tes notes de l'écrit dans tous les cas même si tu n'est pas reçut dans un courrier qu'il t'envoie peu de temps après le 30 Mars !

J'ai moi aussi hâte d'être la semaine prochaine pour savoir !

Répondre