Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Futur(e)s candidat(e)s au concours 2010, si on parlait ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re:

Message non lu par sam » 07 avr. 2010 16:30

salut à tous !

Je voulais savoir ou en etiez vous dans vos concours?

Moi jai réussit mes 2 écrits, je révise pour les oraux mais j'appréhende énormément

Pam

Re:

Message non lu par Pam » 07 avr. 2010 18:47

Salut!

Alors moi j'ai foiré l'écrit que je pensais voir réussi ( irts) et j'ai réussi celui que je pensais avoir foiré ( cramif)

J'ai passé 2 oraux, à rabelais et à l'ENS et demain je passe l'oral de groupe à la cramif!

J'en passe 3 au total , voila voilou!

sonia50

Re: Futur(e)s candidat(e)s au concours 2010, si on parlait ?

Message non lu par sonia50 » 07 avr. 2010 21:23

bonjour a tous
apres des boulots galères et un bilan de compétences c'est décidé je me lance!! seulement voila j'ai 41 ans et après une année de prépa et trois ans de formations, je serais diplomée a 45 ans.En supposant que je reussisse le concours dès la premiére année!! Donc j'aimerais connaitre des retours d'experiences de personnes de mon age.

Jessica95

Re:

Message non lu par Jessica95 » 07 avr. 2010 22:25

Moi j'ai passé un écrit que j'ai réuqqi puis l'oral le 17 mars, j'attends les resultats .... le 31 MAI! Je trouve que le temps d'attente est vraiment trop long!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 avr. 2010 13:34

Bonjour,

Moi aussi j'envisage ce concour! Le problème c'est que je me suis décidée depuis peu et c'est un peu compliqué pour obtenir des informations sur les dates d'inscriptions de concours, etc...Je compte aller directement a l'école demain ! A moin que quelq'un ai des informations concernant l'IRTS d'Arras?? Je sors aussi d'un cursus universitaire.

Merci d'avance pour vos infos

marie

Re:

Message non lu par marie » 08 avr. 2010 15:43

salut aurelie

j habite a lyon donc je sais pas pour ta ville mais normalement toutes les inscription pour cette année sont clauses.dsl en fait faut t inscrire avant decembre pour passer les ecrits enre janvier et mars selon les villes et les oraux en avril mai

voila tout ce que je peux te dire pour le concours d assistante social

biz et courage

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 08 avr. 2010 21:28

Merci quand meme pour ton aide c'est pas grave je suis en avance pour les prochaines inscriptions alors! j'abandonnes pas! biz

Sabine

Re:

Message non lu par Sabine » 08 avr. 2010 22:22

Salut!

J'ai passé deux concours (IRTS Bretagne et IRTS Paris) j'ai réussi les deux écrits et lundi prochain j'ai les oraux à Paris!
J'aimerais savoir comment ce sont passés vos oraux pour ceux qui les ont passé! J'apréhende énormément!
Quelles questions vous ont-ils posés? Combien de temps ça a duré etc...

Sinon est ce qu'il y aurait d'autres personnes qui passent leurs oraux lundi 12 avril à L'IRTS de paris??

Bon courage, Bonne soirée!

sam

Re:

Message non lu par sam » 10 avr. 2010 14:58

Ca dépend si c'est un oral de gpe, ou induviduel ou les 2

jeannette

Message non lu par jeannette » 12 avr. 2010 19:24

Bonjour.
J'ai été admise au concours et je prepare actuellement l'oral que je passe le 5 mai.Peux tu me dire comment se déroule cette epreuve?merci d'avance.

Répondre