Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as en entreprise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

as en entreprise

Message non lu par stef » 25 mars 2010 19:42

Bjr a tous

J'aimerais savoir s'il y a déjà des personnes qui ont fait leur stage avc une AS d'entreprise. Et si oui ou ? Moi j'aimerais essayer de faire mon stage de deuxième année avec l'une d'elle mais j'hésite. J'ai peur que ça ne me plaise pas...
Merci d'avance

sab

Re: as en entreprise

Message non lu par sab » 29 mars 2010 14:33

Bonjour,
Je suis AS à la Poste depuis 9 mois et le travail est très différent d'une AS au CG par exemple.
Si tu veux travailler en entreprise, tu peux voir avec la Poste, la SNCF, France Télécom, l'Education Nationale, l'armée et la gendarmerie et les différents ministères.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me le dire.

thomas

Message non lu par thomas » 31 mars 2010 13:21

je voudrais avoir de l'aide concernant mon memoire.en fait je suis en troisieme annee d'as .je suis en stage a l'eglise methodiste unie cote d'ivoire au siege de cette structure(eglise).mon probleme est qu'il n'y existe pas d'as .je pense pouvoir soutenir sur la necessite de l'as dans cette structure .j'ai besoin d'aide et meme de document si possible.

adeline

Message non lu par adeline » 31 mars 2010 19:51

Bonsoir sab,

je suis très intéressée par les postes d'AS en entreprises.

Peux tu me dire un peu ce qu'il faut mettre en avant dans sa candidature et aussi me décrire plus précisément les missions?

Tu travaille à la poste dans quel endroit?

Merci d'avance
bonne soirée

Julie

Message non lu par Julie » 31 mars 2010 21:24

Bonjour, je suis As en entreprise chez ACTIS à Lyon qui regroupe pleins d'entreprise sur Rhone Alpes. C'est un travail différent du secteur mais interessant. Pour l'instant je travaille pour des entreprises interimaires!! Si tu veux plus d'infos contacte moi!!!

sab

Message non lu par sab » 06 avr. 2010 13:32

Bonjour adeline,
Je suis désolée de te répondre que maintenant mais j'ai eu un soucis avec internet.
Je travaille à la Poste de l'Aude et des Pyrénées Orientales (deux départements donc beaucoup de déplacements).
Mes missions sont vastes : c'est aider les agents de la Poste à être le plus opérationnels dans leur travail. Pour cela, je peux les rencontrer pour des difficultés financières, familiales... mais beaucoup sur le droit lié au travail (congé, paye, maternité...). Le travail est très enrichissant car totalement différent que dans d'autres institutions.
En ce qui concerne ma lettre de motivation, j'ai répondu à une annonce sur Pôle Emploi. J'avais fait un stage en première année en gendarmerie et ce que j'avais mis en avant.
Voilà en gros,

david

Message non lu par david » 06 avr. 2010 16:55

bonjour julie je me permets de m'"incruster" je réalise mon mémoire sur les changements sociaux en entreprise et j'aborde le SSIE pourrais je t'envoyer un guide d'entretien?
merci
david

Julie

Message non lu par Julie » 06 avr. 2010 18:37

Salut David oui pas de soucis envoie moi ton guide d'entretien!!

Dilou

Message non lu par Dilou » 07 avr. 2010 19:35

Bonjour,
Je suis en AS en entreprise et coordinatrice d'un réseau AS. J'ai pu ainsi contacter des SSIE et des AS en libéral ou en statut auto-entrepreneur...pour "faire mon marché" et finalement embaucher des AS indépendantes. On ne sait jamais, si je peux être utile pour le mémoire ???
Dans l'affirmative, contactez-moi.

david

Message non lu par david » 08 avr. 2010 10:14

ok pour mon guide d'entretien pouvez vous m'envoyer vos mails?
merci
david

Répondre