Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix écoles AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

choix écoles AS

Message non lu par Laura » 16 avr. 2010 13:07

Bonjour,

J'ai passé les oraux de Poitiers (IRTS), La roche sur yon (ESMS), Rezé (ENSO) et je vais passer bientôt Rennes (IRTS).

Je voulais avoir votre avis sur ces écoles, lesquelles seraient les meilleures, lesquelles les moins bonnes... selon ce que vous en connaissez ou ce que vous en avez entendu parler...

Pouvez-vous chacun(e) faire un classement de la meilleure (selon vous) à la moins bonne ?!

Merci :)

Lucie

Re: choix écoles AS

Message non lu par Lucie » 16 avr. 2010 21:56

Mon choix serait :
1- La roche sur Yon
2- Rennes
3- Rezé
4- Poitiers

Apreès je ne sais pas si c'est le bon ;) !

Et vous autres ???

eva

Message non lu par eva » 17 avr. 2010 08:12

hein ? la mieux c'est Rezé : "rezé rezé Joséphine" ! c'est bien connu pourtant...

Laura

Message non lu par Laura » 17 avr. 2010 11:47

Tu es à l'école de Rezé Eva ??
Ou tu as postulé pour cette école ? ^^

Laura

Message non lu par Laura » 19 avr. 2010 20:47

D'autres avis??????

Cela m'aiderait ! Merci

Anne

Message non lu par Anne » 19 avr. 2010 22:57

Bonsoir !

Je termine ma formation à Rezé.

Je ne peux pas faire de classement, car je ne connais pas beaucoup les autres écoles. ce que je peux t'en dire, en tout cas, c'est que Rezé gère plutôt bien au niveau du mémoire : on commence à le préparer en fin de première année.
Pour le reste, des problèmes d'organisation et de communication, mais étant donné qu'on change de directeur en septembre, cela changera peut être aussi !

Pour la Roche, certains professionnels n'apprécient pas que ce soit l'école de De Villiers (elle n'est pas reconnue au niveau régional). De plus, la formation y est très scolaire (beaucoup de devoirs sur table), et les professionnels trouvent que les étudiants des Etablières pêchent au niveau des écrits professionnels.

Voilà mon avis !

j'espère que tu as réussi tes oraux, et que tu auras la possibilité de choisir !

Bon courage !

Répondre