Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice responsable!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
youhou

formatrice responsable!!

Message non lu par youhou » 29 avr. 2010 14:11

Juste un message pour pousser un coup de gueule!!
je rencontre des difficultés de communication avec ma formatrice principale. celle ci m'exaspère au plus haut point.
J'admet être un peu "à coté" du moule c'est vrai et je peux comprendre que cela l'exaspère aussi. Mais je pense aussi que ce n'est pas que "personnel". Beaucoup d'élèves rencontrent des difficultés de communication avec elle, et pour ma part j'ai du mal à devoir faire des courbettes et à devoir me rabaisser pour renforcer sa toute puissance.
est ce que c'est ça prendre du recul: accepter d'avoir en face de soi un professionnel tout puissant et faire avec...oui sans doute...mais grrrrrr...

bref j'avais juste besoin de partager autour de ce problème..pour prendre du recul..

avez vous vous aussi rencontrer des difficultés?

Lykan

Re: formatrice responsable!!

Message non lu par Lykan » 29 avr. 2010 17:05

Oui.

C'est bien simple : il ne s'agit pas de faire des courbettes, mais de prendre beaucouuup sur soi.

A vouloir se positionner, on peut perdre beaucoup. En tant qu'élève, on n'a pas de pouvoir. L'Ecole est toute puissante et elle le sait.

Moi j'ai voulu m'opposer, je l'ai payé très cher. J'ai fini par tendre la joue, me suis pris une grosse gifle. La formatrice s'est sentie mieux, et j'avais la paix.

C'est pas pour ça qu'ajourd'hui je me la ferme dans mon boulot, mais je suis protégée par ce qui s'appelle le Droit du Travail. On va pas me virer pour désaccord ou manque de courbettes.

En Ecole la couleur était annoncée : ou tu plies, ou tu te casses. J'ai choisi.

Ce n'est que mon expérience, je ne sais pas si elle vaut pour la tienne. Mais bon, l'Ecole c'est 3 ans, le DE c'est pour la vie...

belette

Message non lu par belette » 29 avr. 2010 17:21

Youhou, ne te prends pas la tête bosse pour avoir ton DE. Le social, c'est comme partout.

pierre

Message non lu par pierre » 29 avr. 2010 20:14

salut
tu ne peux pas lui dire, tranquillement, entre quatre yeux : "Madame, votre toute-puissance finit par m'exaspérer ? Je vous serais gré de bien vouloir revenir à davantage d'humilité ! nous sommes identiquement mortelles ! Sachez en effet que lorsque nous serons couchées à l'horizontale, 6 pieds sous terre, les bestioles ne feront aucune différence entre nous !" et toc. :)

Répondre