Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ENSO ANGERS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re:

Message non lu par virginie » 16 mai 2010 20:03

Pour ma part, j'ai envoyé un mail la semaine dernière (pour Rezé)au service des admissions. Il m'a été répondu que les courriers allait arriver cette semaine et que les notes y seront bien marquées...

elo

Re:

Message non lu par elo » 18 mai 2010 20:01

Une amie a téléphoné aujourd'hui à enso nantes on lui a dit que les dossiers arriveront mi juin voila j'espère qu'ils se sont tompés!!!!!

axl

Re:

Message non lu par axl » 19 mai 2010 11:50

Bonjour!

Je viens de passer sur le site de l'Enso, il y a une deuixème session qui aura lieu dans un mois...

Je pense que je vais m'inscrire, mais je voudrais m'entrainer pour l'ecrit à partir d'un sujet réel. J'ai déjà fait le sujet type qui est en ligne sur leur site, et je voulais savoir si parmi celles et ceux qui ont passé la premiere session de janvier, quelqu'un pourrait me transmettre une copie de sujet!

D'avence merci!

2M

Re:

Message non lu par 2M » 19 mai 2010 14:03

Mais si ils refont une selection, que font ils des personnes sur liste d'attente ?

axl

Re:

Message non lu par axl » 19 mai 2010 15:44

C'est ce que je me demande aussi...
Peut être que beaucoup d'admis n'ont pas choisi l'enso et sont partis sur une autre école?

Wilfrid

Re:

Message non lu par Wilfrid » 19 mai 2010 16:32

Bonjour et félicitations à tous les reçus et une petite pensée spéciale pour ceux qui sont encore dans l'attente!

J'ai rappelé l'enso et effectivement que ce soit pour Angers ou Nantes, les dossiers seront délivrés par courrier courant juin. Donc laissez respirer un peu vos boîtes aux lettres pour l'instant...

Et pour la rentrée elle est annoncée pour le 13 septembre. D'ici là bonne continuation à tous!

Noémie

Re:

Message non lu par Noémie » 19 mai 2010 16:52

Je trouve ça bizarre aussi, étant admise, je n'ai toujours pas reçu le dossier ( il doivent l'envoyer fin mai selon la secretaire ) je suppose que c la aussi que l'on dis si l'on souhaite venir à l'enso ou pas, donc je ne sais pas.

Pour axl, je n'ai plus le sujet de cet année :s

al

Re:

Message non lu par al » 19 mai 2010 17:15

j'ai téléphoné à ce sujet à l'enso et apparemment ça n'a aucun rapport avec ceux qui sont sur liste d'attente

axl

Re:

Message non lu par axl » 19 mai 2010 21:58

Voilà ce que j'ai trouvé sur le réglement d'admission au concours qui est sur le site de l'ENSO

Sont admis à se présenter aux épreuves orales les candidats ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à
10/20 dans une proportion équivalente à quatre fois le nombre de places sur liste définitive.
Si la proportion est inférieure à trois fois le nombre de places sur la liste définitive (Angers et Rezé), l’ARIFTS
ENSO se réserve la possibilité d’organiser une deuxième session à la suite de la Commission finale
d’admission.

Donc ça voudrait dire qu'à priori, il n'y a pas assez de pesronnes à avoir eu la moyenne aux écrits....???

J'ai appelé pour demander le nombre de places restant à pourvoir, je n'ai pas eu de réponse on m'a juste dit que je pouvais tenter ma chance...

Merci quand même Noémie, tu connais peut etre qqn qui a gardé le sujet??

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 20 mai 2010 07:55

Axl si tu me passes ta boite mail je veux bien te scanner le sujet de cette année moi je l'ai gardé... :)

Répondre