bonsoir à tous, je suis en 1ère année ASS, et notre référent nous a conseillé de réfléchir à un axe de thème de mémoire... je pense me tourner vers l'item de la psychiatrie, ou du milieu carcéral. Mais bien souvent on m'a dit que se lancer dans ce style de sujet pouvait parfois nous élargir, et être hors sujet ou subjectif...
je ne sais pas encore comment mettre en lien ma problèmatique avec mon thème, car je n'en ai pas!! Nous n'avons pas encore eu les cours de méthodo etc...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
thème mémoire
-
piotr
Re: thème mémoire
bonjour geoffrey
suis as en psychiatrie, c'est amusant, "l'item de la psychiatrie", ce n'est pas un objet quelconque mais un champ de la médecine à part entière, qui comprend même une dimension sociale très importante. Ce n'est pas "subjectif". Ca ne risque pas de vous "élargir" ni d'ailleurs de vous écarteler du sujet, vous pouvez y aller, sans problème. Reste à trouver un angle d'attaque entre pathologie(s), suivi social, enjeux institutionnels. bon courage
suis as en psychiatrie, c'est amusant, "l'item de la psychiatrie", ce n'est pas un objet quelconque mais un champ de la médecine à part entière, qui comprend même une dimension sociale très importante. Ce n'est pas "subjectif". Ca ne risque pas de vous "élargir" ni d'ailleurs de vous écarteler du sujet, vous pouvez y aller, sans problème. Reste à trouver un angle d'attaque entre pathologie(s), suivi social, enjeux institutionnels. bon courage
-
geoffrey
Re: thème mémoire
bonjour, oui je sais pour l'amalgame, mais quand je disais item, cela voulais dire "thème"...
j'avais une idée, faire le lien entre la nouvelle institution ARS et la médecine en psychiatrie, je vais me renseigner sur ce sujet, ayant deux grand EPSM près de chez moi ...
cordialement
j'avais une idée, faire le lien entre la nouvelle institution ARS et la médecine en psychiatrie, je vais me renseigner sur ce sujet, ayant deux grand EPSM près de chez moi ...
cordialement