Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve DC 4 - juin 2010 (prévisions)
-
céline
Re: Epreuve DC 4 - juin 2010 (prévisions)
Pour notre part à Bordeaux, le sujet se porterait sur les politiques de la ville...
-
l
Re:
cco : Il n'y a pas eu de rattrapage pour les candidats ayant échoué au DE, c'est vrai. Mais il y a eu un rattrapage pour les candidats qui n'ont pas pu se présenter à la session de juin (motif important bien entendu).
Donc effectivement, ça a concerné très peu de personnes. Mais il y a eu un rattrapage.
En novembre (??) 2009, le sujet était bien le RSA.
Donc effectivement, ça a concerné très peu de personnes. Mais il y a eu un rattrapage.
En novembre (??) 2009, le sujet était bien le RSA.
-
delph
Bonsoir à tous,
Comme je l'ai signalé sur un autre post, nous notre école (situé en région paca) pense à plusieurs thème: RSA, violences conjugales, immigration, prévention de la délinquance. Je mise personnellement sur le RSA, il me semble qu'aujourd'hui, il y a assez de recul.
Par contre, je m'interroge, comment savez-vous que votre région a proposer tel sujet??les centres de formations font des propositions de sujets, mais ils n'ont en aucun cas le droit d'informer leurs étudiants sur la proposition faite!!
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de bonnes révisions en cette dernière ligne droite!!!
Comme je l'ai signalé sur un autre post, nous notre école (situé en région paca) pense à plusieurs thème: RSA, violences conjugales, immigration, prévention de la délinquance. Je mise personnellement sur le RSA, il me semble qu'aujourd'hui, il y a assez de recul.
Par contre, je m'interroge, comment savez-vous que votre région a proposer tel sujet??les centres de formations font des propositions de sujets, mais ils n'ont en aucun cas le droit d'informer leurs étudiants sur la proposition faite!!
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de bonnes révisions en cette dernière ligne droite!!!
-
marianne
regions basse et haute normandie, le RSA a été proposé.
d'apres une professionnelle RC, la prevention de la delinquance serait un sujet trop restreint.
on mise dc aussi sur le RSA mais je n'oublie pas la politique de la ville qui pourrait aussi tomber.
d'apres une professionnelle RC, la prevention de la delinquance serait un sujet trop restreint.
on mise dc aussi sur le RSA mais je n'oublie pas la politique de la ville qui pourrait aussi tomber.
-
claire
Re:
slt à tous et à toutes
pr les Violences conjugales, nous avons fait un devoir type DC4 sur le sujet,
question 1 :
loi du 22/07/92 (appliquée en 94)
février 2001 rapport henrion
loi su 26 mai 2004
loi du 12 décembre 2005
plan 2005-07
loi 4/04/06
5 mars 2007 prev délinquance
plan 08-10
loi du 25 fev 2010 (adopté en premiere lecture à l'assemblée) décret 3 ou 4 avril 2010
je peux vous dire que c costaud ...
pr les acteurs, aussi, il y a beaucoup à dire
Q3 : ca peut etre femmes victimes, auteurs, enfants
pr les Violences conjugales, nous avons fait un devoir type DC4 sur le sujet,
question 1 :
loi du 22/07/92 (appliquée en 94)
février 2001 rapport henrion
loi su 26 mai 2004
loi du 12 décembre 2005
plan 2005-07
loi 4/04/06
5 mars 2007 prev délinquance
plan 08-10
loi du 25 fev 2010 (adopté en premiere lecture à l'assemblée) décret 3 ou 4 avril 2010
je peux vous dire que c costaud ...
pr les acteurs, aussi, il y a beaucoup à dire
Q3 : ca peut etre femmes victimes, auteurs, enfants
-
mimi
LE RSA !!
changement du rmi au rsa,
quel en sont les changements, les plus.....
changement du rmi au rsa,
quel en sont les changements, les plus.....
-
Romy
Re:
Qu'entendez vous par Politique de la Ville? Nous n'avons pas du tout étudié ce thème en cours. Pouvez vous me donner des pistes? Quelle est la loi? Place de l'ASS? Dans notre école, on nous a conseillé: Violences Conjugales, RSA/insertion et Adoption ( pour l'adoption, je pense pas que cela puisse tomber, cela me semble trop restreint).