Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux IRTS Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re: Oraux IRTS Rennes

Message non lu par Charlotte » 06 juin 2010 15:22

bonjour tout le monde

Je suis en 2ème année à l'IRTS de Rennes et je félicite déjà celles (et ceux ?) qui ont eu un retour positif de leurs oraux.

Pour les autres, je peux vous donner qq renseignements, ça peux toujours vous aider...

Dans ma promo, ils étaient descendus jusqu'à la 50ème personne sur liste complémentaire. Mais je ne sais pas trop pour l'année dernière (j'ai cru lire 90 qq part, mais je n'en sais rien).

Normalement, vous serez affecté dans l'école que vous aviez nommée comme votre premier choix au moment de l'inscription. Pour les toutes dernières recrutées, celà dépendra où se libère la dernière place. Mais en général, ça tombe finalement assez bien.

Vous allez recevoir par la poste dans quelques jours vos notes de chacune des deux épreuves. J'espère que l'attente ne sera pas trop longue.

Voilà, j'espère que ces qq infos ont pu vous éclairer un peu.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

A bientôt

Charlotte

julie

Message non lu par julie » 06 juin 2010 15:22

pour Aurore : je me demande vraiment comment tu as eu tes notes, et je ne suis pas la seule apparemement...pourrais-tu s'il te plait nous donner l'info? Merci!

Aurore

Message non lu par Aurore » 06 juin 2010 16:21

Jeanne pour te répondre, je ne suis pas admise mais sur liste d'attente (14ème :s ) et les notes sont inscrites sur le courrier que j'ai reçu de la part de l'IRTS...
ça me stresse tous ça !!! L'attente va être longue !

Manon

Message non lu par Manon » 06 juin 2010 21:55

Coucou Aurore ! c'est super si tu as été admise en région parisienne déja! et si tu es prise à Rennes tu choisis quelle ville? je n'ai pas encore mes notes mais je te dirais ça. tu as peut-être facebook? car je ne vais pas bcp sur ce forum. et sinon d'après ce que dit Charlotte, tu pourrais avoir toutes tes chances! Merci d'ailleurs à charlotte pour toutes ces informations !

Aurore

Message non lu par Aurore » 07 juin 2010 09:15

Ouai j'ai facebook, je te demande en ami dans la journée, ce sera plus simple pour parler. Mais pour répondre je veut aller à Rennes !!!! Lol ... Après si le choix doit ce faire entre Lorient et la Région Parisienne, je ne sais pas encore ! Et ouai ça rassure ce que tu nous as dit Charlotte, mes avec ma chance naturelle... J'ai un peu peur lol !

Manon

Message non lu par Manon » 07 juin 2010 13:41

Ok pour fb! j'ai essayé de te trouver mais il y a plein de Aurore David lol. Je te rassure moi d'habitude j'ai la poisse mais la chance a tourné pour une fois donc j'espère que ce sera la même pour toi! a plus tard sur facebook!

a.

Message non lu par a. » 07 juin 2010 13:53

Bjr je suis 23eme sur liste d'attente a rennes et jvoulais savoir comment etre o courant des desistements et pensez vous ke jai les chances sachant k jai choisi rennes?merci davance de bien vouloir me rep et felicitation pr les admis.

mathilde

Message non lu par mathilde » 07 juin 2010 14:12

merci pour vos réponses
on devrait avoir les resultats entre le 8 et le 11 j'espère que ce sera au plus tot.

Marion

Message non lu par Marion » 07 juin 2010 19:33

Bonjour,

Félicitations aux admis et admises!
J'ai vu sur internet que j'étais admise je suis super contente. Pour ceux et celles qui ont déjà reçu le courrier, vous ont-ils donné le lieu de formation (Rennes ou Lorient) avec les notes ?

Personnellement je passe aussi la deuxième session des concours de l'école d'Angers-Nantes, et si je suis repêchée là-bas je me désisterai de l'IRTS pour aller sur Angers ou Nantes.
D'ailleurs, tout le monde peut s'inscrire à la deuxième session de l'ENSO (qui représente l'école d'Angers et celle de Nantes) avant le 14 juin, alors si vous n'avez pas été reçu dans les écoles où vous avez passé les concours, vous pouvez encore tenter votre chance (si vous avez encore un peu d'argent dans votre porte-monnaie :/ ). Je vous donne le lien :
http://enso.fr/index.php
Il y a des infos sur la deuxième session A.S.S. Apparemment, ils n'ont que 19 personnes sur liste d'attente et c'est insuffisant pour remplir les désistements qui vont se faire sur les deux écoles.

Sinon, est-ce que quelqu'un connait Lorient ici ? Est-ce une ville agréable ? Je sais que Rennes ça bouge pas mal mais je connais très peu Lorient.

Voila, à bientôt!

Aurore

Message non lu par Aurore » 08 juin 2010 15:28

Mathilde tu parles des résultats pour ceux sur liste complémentaire ? Personnellement j'en ai déjà marre d'attendre ...
Pour te rep a. nous n'avons rien à faire a par attendre l'appel (ou pas) de l'Irts !! Voilà ce que on ma répondu quand j'ai envoyé un mail hier.
Et pour Marion, je ne connais pas Lorient et je me posait aussi des questions dessus et on m'a dit que c'était pas super beau ... Après ce n'est qu'un avis !

Sinon vous connaissez des personnes qui ce désistent ?

Répondre