Bonjour à tous , étant admise à l'imf (marseille) et étant de montpellier je souhaiterai savoir quelles aides je pourrai obtenir ( logement apl ??? , bourse ....)
Est il possible de faire des demandes dès maintenant ???
Sachant que je ne travaille pas ou peu( vacataire ) aurai-je ces droits ???
Merci !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles aides pour la rentrée 2010
-
sab
Re: quelles aides pour la rentrée 2010
Bonjour,
Je pense que tu auras droit à une aide au logement mùais trouve le avant d'en faire la demande. Pour les bourses, normalement, on fait le dossier à la rentrée et il afut attendre plusieurs mois avant de les avoir.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment, sab
Je pense que tu auras droit à une aide au logement mùais trouve le avant d'en faire la demande. Pour les bourses, normalement, on fait le dossier à la rentrée et il afut attendre plusieurs mois avant de les avoir.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment, sab
-
Pauline
Salut,
Alors je ne sais pas si cela peut t'aider mais afin d'obtenir des bourses et tout autres renseignements en rapport avec la vie étudiante, il faut que tu t'adresses au CROUS de ton académie qui gere tout ca et qui te donnera tes droits compte tenu de ta situation.
Pour ma part j'ai deja fais les demandes depuis quelques mois, appelle les rapidement au cas ou, mais à mon avis c'est encore jouable!
Voila, bon courage
Alors je ne sais pas si cela peut t'aider mais afin d'obtenir des bourses et tout autres renseignements en rapport avec la vie étudiante, il faut que tu t'adresses au CROUS de ton académie qui gere tout ca et qui te donnera tes droits compte tenu de ta situation.
Pour ma part j'ai deja fais les demandes depuis quelques mois, appelle les rapidement au cas ou, mais à mon avis c'est encore jouable!
Voila, bon courage
-
elo
Merci à vous pour vos reponses,en effet les demandes de bourses sont ouvertes depuis janvier donc je suis à la bourre !!! Je me suis donc inscrite aujourd'hui mais ce n'est pas encore gagné car je ne sais pas si l'imf est un institut boursier . De plus je n'arrive pas a avoir l'administration de cette école donc je suis un peu dans le floue . Je voudrai donc savoir quelles aides je pourrai avoir si l'ecole ne nous donne pas le droit aux bourses .Merci à vous .
-
auriane
coucou,
je ne sais pas si c'est valable a marseille mais en effet tu peux demander la bourse au conseil regional a la rentree et sinon il faut que tu contactes le conseil general (de ta region ou de la region de l'irts essaie les deux car ils ne le font pas tous) car il donne une bourse en echange de quelques annees de travail auprès d'eux par la suite.
bonne chance et bonne rentrée
je ne sais pas si c'est valable a marseille mais en effet tu peux demander la bourse au conseil regional a la rentree et sinon il faut que tu contactes le conseil general (de ta region ou de la region de l'irts essaie les deux car ils ne le font pas tous) car il donne une bourse en echange de quelques annees de travail auprès d'eux par la suite.
bonne chance et bonne rentrée
-
elo
Merci à toi aurianne !! je prends ton conseil en roue de secours !!!
J'esper avoir des temoignages des etudiants de l'imf ( avez vous obtenus une bourse, comment se passe la premiere année ... ).
Merci d'avance !
J'esper avoir des temoignages des etudiants de l'imf ( avez vous obtenus une bourse, comment se passe la premiere année ... ).
Merci d'avance !