Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A tous les étudiants de l'isl à lille (et irts loos) aidez moiiii

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss

Re: A tous les étudiants de l'isl à lille (et irts loos) aidez moiiii

Message non lu par miss » 09 juin 2010 12:01

merci plumette pour ta gentillesse, et désolée aux autres si j'ai pu vous offensez par mon égoisme, c'était sur le coup de stress; mais je n'ai pas besoin de méchanceté stp alice, merci et encore désolée

Et alors miss?

Message non lu par Et alors miss? » 09 juin 2010 13:05

@ Alice:
Raté!! J'ai expérimenté la liste d'attente, le stress, l'attente, la craite d'avoir fait tout ça pour rien, à nouveau le stress, l'espoir.. ce grand cercle vicieux!!
Le truc c'est que harceler n'est pas la bonne tactique et n'est en rien bénéfique pour celle ou celui qui attend!
Et je pense que miss à saisit que mon message ne portait aucun jugements (contrairement à toi) et que le choix des autres ne se feront pas en fonctions des personnes sur liste d'attente mais de ce que eux veulent et attendent de leur formation!
Après je ne vais pas me justifier aupres de toi non plus, si tu comprends tant mieux sinon tant pis!
Mettre un prénom sur mon pseudo, pour quoi faire? Je choisi celui qui me passe par la tête ou un bien précis aide moi j'ai du mal à saisir..
Si je dit Anna ça te convient?

@ miss: Dsl si j'ai blessé, j'espère que tu as bien compris que mon message ne portait pas de jugements uniquement sur le message en lui même qui ne sert à rien puisqu'on ne se desiste pas pour laisser de la place à ceux qui sont sur liste d'attente et qui le demande tu vois?! Je n'ai pas dit que tu devais baisser les bras garde espoir ils peuvent remonter loin sur liste d'attente et comme le dit plumette si ce n'est pas cette année ça sera l'année d'après (en espérant pour toi que ça soit cette année quand meme)! ;)

Marion

Message non lu par Marion » 09 juin 2010 13:36

Courage Miss!
Je sais cette période d'incerthitude est dure à gérer mais tu vas en voir le bout!!
Si tu es prise sur liste d'attente, c'est que tu as quand même du potentiel alors n'en doute pas!!
On te soutiens, tiens nous au courrant !!

Alice

Message non lu par Alice » 09 juin 2010 15:07

Réponse à Miss:
Je crois que tu n'as pas compris mon message.

Il était adressé à "Et alors Miss?".

Il n'y avait pas un brin de méchanceté à ton égard, bien au contraire.

J'espère que tout va marcher pour toi.

miss

Message non lu par miss » 09 juin 2010 15:26

ah mille excuse alice j'avais mal compris, et merci marion et a tous, bisous

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 09 juin 2010 16:17

Bonjour Marion,

je finit ma formation cette année à l'IRTS...
je n'assimilerais pas leur système à un système fac : chez nous aussi, les absences sont controlées (c'est la drass qui veut ca), les étudiants sont connus par les formateurs et sont aidés lorsqu'ils sont en difficultés.

Maintenant, il est sur qu'il y a certains points ou ce n'est pas très organisé, mais rien de bien grave.

Autre point positif, nous avons des épreuves écrites, mais il s'agit surtout d'entrainements. Je sais qu'a l'isl (pour avoir fait mon stage de 2eme année avec qqun qui y faisait sa formation), il y a de nombreux devoirs sur table, cours à réviser... et tu te rendras bien vite compte que ce n'est pas ce qui importe en travail social, à part peut être pour une épreuve, le dc4.

Puis pour ce qui concerne le transport, l'irts est desservie par l'arrêt de métro du chr.

j'espere avoir pu t'éclairer. Bonne formation à tous.

ps pour Miss : ne desespere pas, ils remontent parfois très loin dans les listes d'attente.

as

Message non lu par as » 09 juin 2010 22:04

ce message s'adresse tout d'abord à "et alors miss", non seulement ton message donne l'impression que tu es égoïste mais il donne surtout l'impression que tu t'y crois un peu trop. Penses tu que miss a besoin de se faire massacrer par tes paroles minables du style "harceler les gens qui ont le choix" vérifie le sens de tes propos au lieu d'utiliser des mots dont il semble que tu ne connaisses pas la signification. Je suis AS et je ne supporte pas les gens qui profitent du mal être de certains pour revaloriser leur égo!!! encore une petite chose, si vraiment tu penses que ton message ne porte aucun jugement envers miss je me demande ce que tu vas donner sur le terrain, car je trouve que tes propos sont agressifs!!!!!
Bon courage à miss et ne perds pas éspoir tu as encore tes chances!!!

Emmanuella*

Message non lu par Emmanuella* » 09 juin 2010 23:47

ça à l'air de chauffer ici! Miss je laisse certainement ma place à l'IRTS! Dans tout les cas Miss bon courage à toi et "Et alors miss"... Réféchi avant de parler!!

miss

Message non lu par miss » 10 juin 2010 09:34

merci à "an" c'est trés gentil, je pense que "et alors miss"a parlé trop vite, c'est tout, mais en tout cas merci à tous pour votre soutien ca fait plaisir

miss

Message non lu par miss » 14 juin 2010 10:47

salut est ce quelqu'un a des nouvelles concernant les désitements?

Répondre