Le sujet portait sur l'exclusion.
La première question nous invitait à définir l'exclusion, à analyser les raisons de l'émergence des politiques sociales et de la lutte contre les exclusions.
La deuxième question portait sur les dispositifs et acteurs.
La troisième question : ASS au CG, mettez en place une action globale territoriale répondant aux problèmes des bénéficiaires du RSA, et nommez les partenaires.
Pour ma part, j'ai trouvé ce sujet beaucoup trop vaste. je n'ai pas pu tout traiter, j'ai oublié des choses, je n'ai pas aimé ce sujet...
J'espère juste avoir la moyenne...
Bon courage à tous pour la suite...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pronostique pour le DC4
-
Vir
Re:
Salut julie alors voici les questions:
1/ En donnant une définition de l'exclusion, vous développerez une analyse qui permettra de comprendre l'apparition des politiques sociales et plus particulièrement de la politique de lutte contre les exclusions, comme un impératif national et européen.
2/ Quels dispositifs et partenariats sont mobilisés pour lutter contre les exclusions en france?
3/ Vous êtes ASS au sein du service départemental d'action sociale du CG. Face aux difficultés spécifiques rencontrées par les bénéficiaires du RSA, quel projet global territorial pourriez vous construire et avec quels partenaires?
Voilou, sujet pas évident je trouve..... C'est assez vaste comme dit juju!! Plus qu'à attendre les résultats!!!
1/ En donnant une définition de l'exclusion, vous développerez une analyse qui permettra de comprendre l'apparition des politiques sociales et plus particulièrement de la politique de lutte contre les exclusions, comme un impératif national et européen.
2/ Quels dispositifs et partenariats sont mobilisés pour lutter contre les exclusions en france?
3/ Vous êtes ASS au sein du service départemental d'action sociale du CG. Face aux difficultés spécifiques rencontrées par les bénéficiaires du RSA, quel projet global territorial pourriez vous construire et avec quels partenaires?
Voilou, sujet pas évident je trouve..... C'est assez vaste comme dit juju!! Plus qu'à attendre les résultats!!!
-
Astrid
Re: Pronostique pour le DC4
Et non c'était exclusion!! top d'enfer le sujet d'ailleurs je me suis éclatée à le faire ne sachant pas tellement où aller car l'exclusion touche au travail, la santé l'education etc etc!