Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AS nancy 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doudounette

Re: oral AS nancy 2010

Message non lu par doudounette » 23 juin 2010 13:01

salut auriane,
je n'ai pas reçu d'autre dossier d'inscription à part la fameuse feuille rose.
sinon pour ma part, je n'ai que le bac ES et à ma sortie de lycée j'ai immédiatement préparé le concours AS (via le CNED), mais l'ayant raté la première année, je l'ai retenté cette année.
voilà. et toi auriane?

auriane

Message non lu par auriane » 23 juin 2010 14:55

coucou doudounette,

oki ca me rassure pour le dossier (jconnais plusieurs personnes mais qui sont dans d'autres irts et ils ont tous un dossier).

la je sors de ma licence sciences de l'education sur nancy2, etant donné que nancy ne fait que la L3 j'ai fait un parcours sociologie avant (L1 et L2) et j'ai suivi une annee de psychologie en candidat libre. bref, un parcours qui va quand meme me servir finalement.

personnellement c'etait la troisieme fois que je passais le concours, jsuis contente d'enfin rentrer.

Ca t'a bien servit la preparation par le cned ? tu es originaire de nancy a la base ?

bonne journee

doudounette

Message non lu par doudounette » 23 juin 2010 21:02

oulala, tu as déjà un gros bagage intellectuel dans le social !
pour le cned j'avoue que ce n'était pas toujours évident, mais j'y suis arrivée et je suis contente également de rentrer à l'école.
sinon je ne connais pas du tout nancy, j'habite beaucoup plus dans le sud : à bastia (en corse). ça va me dépayser, à commencer par le climat !!
et toi tu es originaire de nancy ?

Youpi

Message non lu par Youpi » 24 juin 2010 08:21

Salut à vous,

Je me permets d'intervenir pour Auriane : si tu en as envie, tu pourras demander un allègement de qq cours à la rentrée.
Je pense que tu peux faire cette demande pour la socio et la psycho. Après, peut être que tu auras envie de suivre tout de même ces cours...
Bon, en tout cas, ça ne représente pas forcement des tonnes d'heures mais si ça t'arrange, tu peux tjs en faire la demande

auriane

Message non lu par auriane » 24 juin 2010 13:19

coucou youpi,

je m'etais renseignée pour les allègements mais je voudrai quand meme suivre les cours donc finalement je ne les demanderai pas. merci quand meme pour l'info ;)

tu es en formation a l'irts de nancy ?

Youpi

Message non lu par Youpi » 24 juin 2010 17:37

J'y suis passée :p

C'est vrai que dans ma promo, la plupart de celles qui pouvaient bénéficier d'allègement ne l'avaient pas fait (moi y compris).
En plus, désormais, il y a du contrôle continu et je ne sais pas bien comment ça se passe si allègement il y a... Enfin, tout cela vous sera expliqué assez vite, je pense.

Bon courage en tt cas!
Il faut s'accrocher en première année, il y a parfois des longueurs... Mais en même temps, je garde un super souvenir de l'IRTS.

futur ass2

Message non lu par futur ass2 » 01 juil. 2010 11:18

Auriane,
félicitations pour commencer et à tous ceux et celles qui ont réussi!!
pour les stages, s'ils ont assez de lieu à proposer, ils préfèrent savoir où ils nous envoient...si pas assez de lieu, oui tu peux proposer ceux que tu as trouvés mais ce n'est pas pour tout de suite...
on est parti en stage qu'en janvier!!
bonnes vacances en attendant, profitez en bien et bonne rentrée!! on se verra fin septembre!

Répondre