Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 2010 ESSSE de Valence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Rentrée 2010 ESSSE de Valence

Message non lu par Camille » 27 juin 2010 15:13

Bonjour à tous !
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui allaient rentrer en septembre à l'ESSSE de Valence en formation d'ASS, histoire de commencer à faire connaissance ;). Qu'est ce que vous pensez de cette école ? Est-ce que la plupart d'entre vous êtes sur Valence ? Etc etc...
A bientôt !!

Hélène

Re: Rentrée 2010 ESSSE de Valence

Message non lu par Hélène » 28 juin 2010 08:24

Bonjour Camille, je vais également à Valence à la rentrée, je suis de Dijon en Bourgogne et je ne connais pas du tout la région ni l'école. Tu es de Valence? si oui est ce que cette Ville te plait?

Camille

Message non lu par Camille » 28 juin 2010 11:17

Coucou Hélène !
Je ne suis pas du tout de Valence. Je suis lyonnaise et j'habite actuellement à la Grande Motte près de Montpellier. Je ne suis jamais allée à la Valence, je ne connais rien de la ville :hein?: alors c'est un peu l'aventure pour moi cette rentrée !

hélène

Message non lu par hélène » 28 juin 2010 12:08

On sera deux alors à partir à l'aventure ;) .Je n'ai plus qu'à trouver un appartement!!!

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 juin 2010 12:54

Bonjour Hélène et Camille,

Bienvenues à Valence!! Je suis de la région et donc fait ma formation à l'école de Valence. La ville est sympa (c'est mon avis) de petite dimension vous prendrez rapidement des repères.

Les locaux de l'écoles sont neufs.
Voilà, c'est peu pour vous rassurrer. coté transport c'est mieux de trouver un logement à proximité des transports en commun.

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 28 juin 2010 13:31

Bonjour à toutes.
Moi aussi je suis à Valence l'année prochaine et je ne suis pas du tout de Valence. J'ai recherché un logement donc j'y suis allée déja deux fois depuis que je sais que je suis prise là bas.
Mais je resterai quand même perdu au début..
Alors à la rentrée ;-)

Camille

Message non lu par Camille » 28 juin 2010 14:28

Merci Audrey, ça me rassure !
C'est vrai que la ville a l'air sympa, j'ai regardé sur le site internet de la municipalité et je trouve le cadre très joli.
Mtn, j'essaye de trouver un appart proche de l'école si possible, même si ça me fait pas peur de marcher lol, ou au pire je prends la voiture. Est-ce que tu sais si l'école possède un parking ?

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 juin 2010 15:41

Re,

Non il n'y a pas de parking propre à l'école.
A 5min en prenant la première à droite en descendant (face rue Lesage) vous continuez jusqu'au rond point il y a un parking libre. Autour de l'école les rues sont vites complètes. Les collègues de promos avaient des appart plus vers le centre ville et venaient en bus ou en vélo(garage à vélo au sein de l'école).

Camille

Message non lu par Camille » 28 juin 2010 16:12

Ok, merci du renseignement Audrey !
Donc si je comprends bien, tu a été étudiante à l'essse alors j'aurais quelques questions si tu permets :) : qu'est que tu as pensé de cette école et de la formation qu'elle offre ? Est ce que c'est l'école qui trouvent les stages ou on doit se debrouiller seul ? Est ce que c'est une section qui demande beaucoup de travail à côté ? Merci ;)

Audrey

Message non lu par Audrey » 06 juil. 2010 08:36

Bonjour Camille,

Et oui j'ai été... j'ai appris avec plaisir hier que j'avais le diplôme.
3 années pas toujours faciles mais apriori pour notre promo un 100% de réussite alors même si on a pas toujours été en accord. Aujourd'hui on ne regrette sans doute pas...
L'école nous encadre pas mal, au début il y a pas mal de travaux de groupes en transversalité AS ES.
Côté DC4 politiques sociales cette école nous prépare pas mal, même si celà demande un travail personnel régulier également. Côté stage, jusqu'à présent l'école nous trouvent les stages mais la question des gratifications rend celà plus difficile.

A plus.

Répondre