Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions aux nouveaux titulaires du DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

Questions aux nouveaux titulaires du DEASS

Message non lu par M » 16 juil. 2010 13:38

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir mon relevé de notes du DEASS de la part de la DRJSCS. Est-ce que vous savez quand nous recevrons le diplôme papier? Est ce que c'est une lettre suivante?

Par ailleurs, il paraît qu'il faut que nous nous inscrivions à la préfecture?
L'avez vous fait? Connaissez vous les démarches à entreprendre?

J'ai passé mon DE dans les Bouches du Rhône mais j'habite maintenant dans le Rhône, à Lyon. Faut-il que je m'inscrive là où j'ai obtenu mon DE ou là où je vis actuellement?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!

marjorie AS en ehpad

Re: Questions aux nouveaux titulaires du DEASS

Message non lu par marjorie AS en ehpad » 16 juil. 2010 14:29

je suis diplomée depuis 3 ans. normalement, tu dois aller chercher ton diplome à la DRASS, tu reçois un courrier pour te dire quand tu peux t'y rendre.
si tu ne peux pas y aller, tu envoies un courrier explicatif avec la copie de ta carte d'identité (ce que j'ai fait) et on te l'envoie. mais il y a quelques semaines d'attente entre les résultats et la remise des diplomes.
pour ce qui est de l'inscription à la pref, normalement, on est sensé le faire dès que l'on travaille. cela sert à comptabiliser le nombre d'AS et leur lieu d'exercice dans un fichier. bon nombre de mes collègues de promo ne l'ont pas fait (est-ce un tort ou pas?...)
moi perso je ne l'ai pas encore fait, car j'ai enchainé pas mal de cdd et de vacations en 3 ans, et pas toujours dans le même département, donc il aurait fallu que je fasse la démarche à chaque fois.
maintenant que j'ai trouvé un poste fixe et pérenne, effectivement, il faudrait que je songe à le faire.
j'espère avoir répondu à tes questions.

M

Message non lu par M » 16 juil. 2010 15:59

Coucou Marjorie

Oui tu as répondu à mes questions c'est très sympa de ta part!

Madinina

Message non lu par Madinina » 16 juil. 2010 16:02

Salut.

J'habite en région parisienne. Mon centre de formation étant fermé (pour les vacances scolaires), j'ai contacté la DRASS (la DRJSCS) pour savoir comment récupérer le diplôme. Ils m'ont indiqué qu'ils attends l'arrêté de la préfecture suite à leur changement d'appelation pour pouvoir éditer les nouveaux diplômes. Ils ne savent pas quand ils l

Madinina

Message non lu par Madinina » 16 juil. 2010 16:03

Salut.

J'habite en région parisienne. Mon centre de formation étant fermé (pour les vacances scolaires), j'ai contacté la DRASS (la DRJSCS) pour savoir comment récupérer le diplôme. Ils m'ont indiqué qu'ils attendent l'arrêté de la préfecture suite à leur changement d'appellation pour pouvoir éditer les nouveaux diplômes. Ils ne savent pas quand ils la recevront.

AS dispo

Message non lu par AS dispo » 16 juil. 2010 19:52

J'ai eu mon DE l'an passé. Les notes me sont parvenus au courant du mois de juillet. Le DE je l'ai eu par courrier avec A/R fin aout.

A ce jour, je n'ai pas effectué l'enregistrement à la Pref.

Clo

Message non lu par Clo » 19 juil. 2010 11:07

L'enregistrement dont vous parlez n'est-il pas plutôt celui concernant le répertoire ADELI ? Cela se fait à la DDASS..

http://www.sante.gouv.fr/cerfa/adeli/assist_ss.pdf

Répondre