Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 2éme année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

stage 2éme année

Message non lu par sylvie » 14 juil. 2010 11:25

bonjour
Pour mon stage de deuxiéme année qui commence en novembre , j'aimerais pouvoir le faire soit dans un service du personnel, soit dans un service en rapport avec des enfants ? y a t il des personnes qui ont fait ce genre de stage dans l ile de france ? ou une as succeptible de me prendre en tant que stagiaire ? des propositions pour d autres lieux de stage sont les bien venues.
merci

Gilles

Re: stage 2éme année

Message non lu par Gilles » 18 juil. 2010 14:37

Bonjour;en ce qui concerne les enfants tu as plusieurs choix;tout dépend ce que veux privilégier:la protection de l enfance ou autre:au niveau contact un stage en tant que a.s scolaire est très intéressant(tu dois t adresser à l inspection académique du département ou de la région);sinon tu as l a.s.e soit dans le placement familial,soit dans l action éducative à domicile avec l accord des parents;l AEMO sur décision du juge des enfants est également très riche car elle couvre toutes les problématiques de l enfance en danger;sinon il y a aussi le médico éducatif:CMPP,IME qui concerne le handicap;ITEP pour les problèmes de comportement qui exigent une scolarité adaptée;CAMSP(centre d action médico sociale précoce)pour les enfants de 0 à 6 ans présentatant un handicap ou des troubles auditifs,psycho moteurs...J espére que ces quelques pistes pourront t aider à trouver ton bonheur.Bon courage

karen113

Message non lu par karen113 » 21 juil. 2010 11:53

Pour continer sur la lancée de Gilles tu as également la Maternité/PMI, clinique (pôle mère-enfant), crèche.

Karen113

sylvie

Message non lu par sylvie » 21 juil. 2010 22:22

merci pour ses renseignements, j'ai écrit à plusieurs de ses organismes pour essayer de trouver un stage.

Répondre