Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides ménagères, clés du domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

aides ménagères, clés du domicile

Message non lu par pierre » 03 août 2010 15:19

Quelqu'un aurait-il des informations précises concernant les conditions de conservation des clés de particuliers par des aides à domiciles, associations ou intervenants eux-mêmes ? j'ai l'impression qu'un certain flou législatif règne... Merci pour les tuyaux.

marjorie AS en ehpad

Re: aides ménagères, clés du domicile

Message non lu par marjorie AS en ehpad » 04 août 2010 11:01

je ne m'étais jamais posé la question. pour ma part, lorsque j'ai eu affaire à des PA ayant des aide à dom, elles étaient chez elles lorsque celles-ci venaient et le domicile n'était pas fermé à clé.

pierre

Message non lu par pierre » 04 août 2010 18:31

je fais remonter un coup seulement...
merci marjorie
je me pose la question car la situation s'est rencontrée récemment, avec des gens qui laissent leurs clés aux associations : certaines acceptent, d'autres non et nous avons eu un pépin (un trousseau a disparu). Je trouve qu'il y a un flou juridique ou réglementaire autour de ça. D'où ma question... bon, je finirais bien par savoir

moi

Message non lu par moi » 04 août 2010 19:23

pierre pourquoi ne pas poser ta question sur le forum des avs, il y a des responsables d'associations qui s'y expriment...

CESF

Message non lu par CESF » 04 août 2010 20:00

Chez nous les clés sont conservées au bureau. Nous les donnons aux AAD quand elles en ont besoin et nous notons le va et vient des clés sur un cahier.
Au préalable, les PA signe une feuille comme quoi nous avons en notre possession les clés.

Concernant le côté juridique, je n'en sais absolument rien !

Répondre