Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marie
Message non lu
par marie » 27 août 2010 15:07
Bonjour,
Je serais à la rentrée prochaine en formation d'assistante sociale. Je me demandais si des allégements étaient possibles lorsqu'on avait un diplôme universitaire. Je possède une licence de psychologie et une licence de sciences de l'éducation.
Je n'ai pas trouvé de renseignements sur internet à ce sujet et mon école ne répond pas au téléphone, c'est pourquoi je m'adresse à vous ici!!
Merci!!

-
Laura
Message non lu
par Laura » 29 août 2010 10:48
Bonjour Marie,
Je rentre également en formation AS en septembre à l'IRTS de Talence!
Tout comme toi j'ai une licence en psychologie et en sciences del'éducation... en ce qui concerne l'IRTS de Talence, l'allègement des cours est possible, mais le problème est que tu dois quand même te présenter aux exams des cours dont tu as été dispenser...
Personnellement, je crois que je vais refuser mon allègement de formation car j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour les épreuves!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
-
fayb
Message non lu
par fayb » 03 juin 2011 14:29
bonjour laura
une petite question part rapport a la question des allegements...
quel a été ta decision ? penses tu que tu aurais reussi les partiels avec les allegements ?
comment s'est deroulé ton année ?
merci
a bientot