Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Femmes violentes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda

Femmes violentes

Message non lu par Linda » 27 août 2010 21:37

Bonjour, je passe en troisième année AS et je voudrais faire mon mémoire sur les violences faites aux hommes par leurs conjointes.
Je poste ce message pour avoir des idées de livres, ou si des personnes on fait leur mémoire sur ce thème et comment ca c'est passé, ou des idées de questions de départ...

Merci à vous

audrey

Re: Femmes violentes

Message non lu par audrey » 28 août 2010 10:47

bonjour,

à arras, il y a une action qui a été mise en place par le tribunal.
pour les hommes violents avec leur compagne. un groupe de travail qui leur permet de réfléchir sur le comportement qu'ils ont.
ça peut être interessant pour toi de savoir ce dont il s'agit exactement, même si j'ai bien compris que ton mémoire concernerait les femmes violentes.
mais peut être que le tribunal d'arras peut t'orienter sur des choses peut être existantes avec des femmes.
il y a également dans les couples de femmes de la violence. j'avais lu dans la dixième muse, il y a quelques années, un reportage sur le sujet.

As

Re: Femmes violentes

Message non lu par As » 02 sept. 2010 05:03

Malheureusement la vilence faites aux hom n'est souvent pas traiter com tu l'enntant car rien à voir avec celle des femm qui est augmenté par le fait sociétal ( salaire + bas, "domination masculine" , ect...). Pour les hom violent certain étude commence tt juste à émmerger qd aux hom victimes nous les renvoyons sur les asso d'aide aux victimes "général" .... commence par là ! Sujet interressant mais périeux pour un DE car peu d'info sur le thème !!!

PS: je suis AS ds une asso de femm victime.

Répondre