Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale en equipe mobile soins palliatifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marilyne

assistante sociale en equipe mobile soins palliatifs

Message non lu par marilyne » 28 août 2010 08:13

bonjour

je susi assistante asociale dans un centre hospitalier gériatrique.
je viens egalement d'integrer l'equipe mobile de soins palliatifs gériatrique, et j'aimerai q des personnes qui travaillent en soins palliatifs ou en equipe mobile me donne leur expérience et le travail à court terme que l'on fait. l'urgence.. je suis perdue, j'ai parfois l'impression de faire des choses qui releverai du secteur.. et je suis dépassée par la charge de travail et reste de mon taf q je dois faire au sein du CH.

si qq'un a fait un mémoire également je serai interresée de le lire. merci

Ludivine

Re: assistante sociale en equipe mobile soins palliatifs

Message non lu par Ludivine » 08 sept. 2010 13:28

Bonjour Maryline,

Je suis ASS en réseau de soins palliatifs et je comprends toutes tes questions.
Au niveau hospitalier, je ne peux pas trop te dire ce qu'il faut faire mais je pense que c'est un service comme un autre.

Si tu veux plus d'infos, je reste dispo !

Bon courage

marilyne

Message non lu par marilyne » 08 sept. 2010 13:50

en fait je bosse en CH mais en plus je suis rattachée àl'equipe mobile qui fait des domicile donc comme un reseau.
J'ai vu q'on pouvait saisir les fond soins pall de la CRAM, mais après je suis larguée concernant par ex une dame qui souhaite aller en accueuil de jour et pour qui le transport est trop cher. vers qui me tourner pour une prise en charge transport mise à part la caisse de secu..., l'ALD sont medecin traitant ne veut pas la mettre. ce qui aurait simplifié les choses pr le transport.
et puis après c'est tout ce qui concerne des elements que le secteur devraient prendre en charge...

CESF

Message non lu par CESF » 08 sept. 2010 15:58

Si la dame est dépendante, tu peux faire appel à l'APA pour financer les transports, voir la CRAM si elle est plus autonome.
Certaines structures de service à domicile font ce type de transports.
Sinon, il faut voir directement avec l'accueil de jour.

Quand on bosse avec des PA, malheureusement (ou heureusement!), on est souvent amené à dépasser ses fonctions... ! C'est ce qui rend, à mon sens, le poste riche mais c'est très fatiguant.

Bon courage :)

marilyne

Message non lu par marilyne » 08 sept. 2010 16:47

l'APA prend en charge les deplacements? je ne savais pas.. et sinon avec la CRAM, c quoi, sous forme de prestations exceptionnelles?

CESF

Message non lu par CESF » 08 sept. 2010 17:26

Je bosse en SAD et certains de nos "clients" ont l'APA pour les accompagnements véhiculés en accueil de jour ( utilisation bien notifié sur le plan d'aide). Pour la CRAM, il s'agit du Plan d'actions Personnalisé (PAP) qui peut être utilisé pour les accompagnements également.

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 08 sept. 2010 19:05

Alors pour le FNASS (fond national d'action sanitaire et social) il faut que tu te rapproches de la CPAM de ton département. Un certificat médical d'un médecin soins palliatifs + l'avis d'imposition ou de non imposition + le devis d'une asso conventionnée (pour les gardes malades) ou les factures pour le matériel non remboursé.

Concernant la dame dont tu parles essaies de voir avec le médecin pourquoi il refuse l'ALD et expliques lui pourquoi c'est important. En général ils comprennent.
Concernant APA ils font un peu la grimace s'ils savent que le patient est en SP.

Voilà je pense avoir répondu à ce que je fais en rapport avec tes missions.

Bon courage

habi

Message non lu par habi » 04 déc. 2010 22:50

je souhaite faire mon mémoire sur le travail des as en soins palliatifs et l'importance de leur place au sein des équipes.
Ton expérience m'intéresse
Tu peux m'en dire plus
Habiba

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 05 déc. 2010 11:58

Bonjour Habiba,
Si tu le souhaites je te donne mon adresse mail afin que nos échanges soient plus simples : loudka@hotmail.com
A bientôt
Ludivine

Répondre