Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ministere de la défense

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delf

Re: concours ministere de la défense

Message non lu par Delf » 24 sept. 2010 14:31

Merci lamiss,
c sympa.
Le pb maintenant, c qu'il y a rien qui me branche !!

bye

lamiss

Re:

Message non lu par lamiss » 24 sept. 2010 17:06

Delf: et oui moi ca m'a fait le meme effet mais 5 min avant l'entretien!!! donc mnt que tu le sais avant, dis toi que tu as un an a tenir avant d'être titulaire et qu'apres tu demande ta mutation!!

mika

Message non lu par mika » 24 sept. 2010 18:55

bonsoir,

pour apporter quelques informations sur le concours, j'ai passé l'oral le 17 septembre. Mon jury était composé de 4 ASS conseillers techniques exerçant dans différents corps de l'armée.

Pour l'oral vous n'avez droit à aucune note.
La présidente du jury explique les modalités de l'oarl et après c'est à vous de "jouer"... Ils ont votre CV ainsi que de la note sous les yeux puisqu'ils peuvent nous questionner sur notre parcours.
Le jury est vraiment dans l'attente d'un positionnement pro car il nous met face à des situations concrètes; ISIC...
Attention il faut être au clair avec les missions de l'ASA, son organisation voire même l'organigramme...J'ai su que pour certaines candidates il y avait des questions de cultures générales assez déroutantes.

Pour ma part, je pense que notre échange a été intéressant mais de là à dire que je les ai convaincue c'est autre chose.

A tous ceux et celles qui ne l'ont pas encore passé, je vous souhaite bonne chance.

Mika

as

Re:

Message non lu par as » 25 sept. 2010 11:30

bonjour mika,

merci pour les infos,

avais tu deja bossé à l'asa?quel support as tu utilisé pour la prépa de l oral?

merci à toi

as

Re:

Message non lu par as » 27 sept. 2010 12:35

bonjour,

pour celles qui passent le concours, y a t il des postes qui vous branchent dans la liste? si oui, on pourrait le mettre sur ce forum pour voir si on est toutes interessé par le meme ou pas!
pour ma part ce sont les postes en region parisienne (kremlin bicetre en priorité).
A vous!!

anais

Message non lu par anais » 28 sept. 2010 08:17

bonjour,
je passe le concours du ministere de la defense, peux-tu me dire quelles sont les questions que le jury peut nous poser ? Je n'ai aucune connaissance de la pratique professionnelle au sein de ce ministere. Je te remercie d'avance.

as

Re:

Message non lu par as » 29 sept. 2010 07:52

Bonjour,

poue celles ou ceux qui ont passé leur oral pouuvez vous nous dire comment cela s'est passé avec le jury? sont-ils exigeants? etait-ce plutot un interrogatoire ou un echange?? et quel genre de questions vous ont-ils posé?

merci d avance

nana

Message non lu par nana » 29 sept. 2010 11:24

coucou, j'ai passé le concours hier, les questions sont variées, elles portent sur l'actualité, le travail social à l'ASA, mises en situation et ton écrit.
le tout c'est de rester professionnel, de bien connaitre les principes éthiques et déontolongiques et prendre le temps de réfléchir et et d'éviter la précipitation.
voilà et bon courage.

nana

Re:

Message non lu par nana » 01 oct. 2010 15:43

coucou les filles! alors comment s'est déroulé votre oral, je vois que personne réagit, moi ce n'était pas facile, je pense comme je suis jeu,e diplomée, cele va reste difficile, merci de donnez vos impressions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

as

Re:

Message non lu par as » 01 oct. 2010 20:43

Salut nana,
j ai passé l oral aujourd hui, pas facile non plus, on verra bien maintenant c est fait. tu avais un jury de 4 pers? tu a dejà une experience à l'asa? et quel poste t interesse si c ok pour toi.
en ce qui me concerne, il y avait un homme et 3 femmes dans jury, des questions tres précises sur l asa et les pols sociales qui y sont relatives.
je ne sais pas trop si j ai ete convainquante en tout cas je serais bien tenté par les postes sur paris.
et toi?

Répondre