Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

embauche fonction pbque et échelon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

embauche fonction pbque et échelon

Message non lu par laeti » 23 sept. 2010 20:00

salut à tous et toutes,
je souhaite savoir comment se passe une embauche en au sein d'un département, plus précisémeent comment cela se passe au niveau de l'échelon, est-ce que l'ancienneté dans le métier est prise en compte et si oui, à partir de combien de temps d'expérience?

linoute

Re: embauche fonction pbque et échelon

Message non lu par linoute » 24 sept. 2010 16:09

bonjour,
tout dépend ce que tu as fait avant.
si tu es déja titulaire d'une fonction publique tu peux être recruté par le biai d'un détachement ou d'une mutation et tu es repris au même niveau d'échelon.
mais vu ta question je ne pense pas que tu sois dans cette situation.
dans ce cas tu es dans un premier temps embauché comme contractuelle et tant que tu es dans cette situation ton salaire n'évolue pas quelque soit ton expérience d'avant.
pour être titularisée il faut réussir un concours d'assistant socio éducatif (dit concours d'inscription sur liste d'aptitude) organisé par les centre de gestion.
mais après l'avoir obtenu tu commences toujours à l'échelon 1 d'après ce que je sais
bon courage

Répondre