Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet à déjà était traité quelque part mais je n'ai pas trouvé l'information.
Après quelques recherches sur internet, j'ai réussi à regrouper les informations concernant les écoles parisiennes suivantes:
L'IRTS De Paris ( Avenue Parmentier) fonctionne avec L'IRTS Antenne de Melun: inscription à l'un ou l'autre des établissements
réunions d'informations prévues (date sur leur site)
écrit le 5 Février 2011
cout 70 euros pour l'écrit 110 euros pour l'oral
CRAMIf + école supérieure de travail social (montsouris) + Groupe hospitalier Pitié Salpétriere + Ecole Normale Sociale (rue Torcy) + Lycée Rabelais + Versailles + cergy Pontoise= 7 écoles qui fonctionnent avec un écrit commun prévu le 26 janvier 2011
53 euros pour l'écrit + 69 pour l'oral
Les écoles de Montrouge et de neuilly travailleraient ensemble? Date du concours? Cout 95 euros + 100 euros
Plus l'IRFASE mais qui est trop loin pour moi
Pourriez vous m'aidez à compléter ces informations et à les confirmer car je ne voudrai surtout pas louper une inscription...
Merci d'avance
Séverine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
point sur école parisienne
-
kiki
Re: point sur école parisienne
Bonjour Séverine,
Juste une info : le prix que tu indiques pour le groupement des 7 écoles est celui de la cramif. Chaque école du groupement a son propre tarif et pour l'oral ça peut grimper jusqu'à + de 90 euros.
Pour Montrouge/Neuilly il me semble que c'est le même IRTS qui a 2 antennes.
Bon concours!
Juste une info : le prix que tu indiques pour le groupement des 7 écoles est celui de la cramif. Chaque école du groupement a son propre tarif et pour l'oral ça peut grimper jusqu'à + de 90 euros.
Pour Montrouge/Neuilly il me semble que c'est le même IRTS qui a 2 antennes.
Bon concours!
-
lili
Bonjour,
Certains organisent plusieurs sessions de sélections pour l'entrée en formation.
Au cours de la formation, tu verses chaque année une somme qui tourne autour des 500 euros de frais d'inscription car le 3/4 du cout est payé par le conseil régional ou ton employeur.
Tout dépend de la situation de chaque étudiant. Le coût de la formation atteint plusieurs milliers d'euros par étudiant. Ceci explique pourquoi, il y a de plus en plus des grosses promo de 50 à 90 d'étudiants.
Après les épreuves finaux, tu as quelques ajournés par école.
Les conseils régionaux ne prennent pas en charge les frais de formation complémentaire mais ton employeur peux financer une 4ème année.
Les frais de complément de formation varient selon les écoles. Dans certaines, ils sont très élevés.
Bref la formation est juteuse pour les écoles et celles qui font payer le plus cher ne sont pas forcément les meilleures.
Certains organisent plusieurs sessions de sélections pour l'entrée en formation.
Au cours de la formation, tu verses chaque année une somme qui tourne autour des 500 euros de frais d'inscription car le 3/4 du cout est payé par le conseil régional ou ton employeur.
Tout dépend de la situation de chaque étudiant. Le coût de la formation atteint plusieurs milliers d'euros par étudiant. Ceci explique pourquoi, il y a de plus en plus des grosses promo de 50 à 90 d'étudiants.
Après les épreuves finaux, tu as quelques ajournés par école.
Les conseils régionaux ne prennent pas en charge les frais de formation complémentaire mais ton employeur peux financer une 4ème année.
Les frais de complément de formation varient selon les écoles. Dans certaines, ils sont très élevés.
Bref la formation est juteuse pour les écoles et celles qui font payer le plus cher ne sont pas forcément les meilleures.
-
severine
Merci a toutes les 2 , c'est vraiment gentil de votre part, de prendre du temps pour répondre.