Bonjour,
J'ai obtenu mon DEASS à Paris en 2007, et travaille aujourd'hui sur Bordeaux.
Je n'ai jamais fait enregistrer mon DE auprès d'aucune DDASS ou DRASS.
Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert l'enregistrement auprès de ces organismes?
devrai-je encore le faire, même 3ans après la délivrance du diplôme?
Si oui, dois je me rendre sur Paris, ou puis je le faire sur Bordeaux?
Merci d'avance pr vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enregistrement du DE
-
bidibou
Re: Enregistrement du DE
L'enregistrement de son DE auprès de la DDASS (ex-DDASS d'ailleurs) est une obligation pour les professions médicales, para médicales, soignantes et sociales.
L'AS doit donc le faire.
Le DE doit être enregistré auprès du département dans lequel on exerce et doit être refait si on migre vers un autre département. De même en cas de changement de situation pro (changement d'employeur) les modifications doivent être signalées.
Cela sert à recencer les pros, éviter l'exercice illégal de certaines professions...
voilà.
L'AS doit donc le faire.
Le DE doit être enregistré auprès du département dans lequel on exerce et doit être refait si on migre vers un autre département. De même en cas de changement de situation pro (changement d'employeur) les modifications doivent être signalées.
Cela sert à recencer les pros, éviter l'exercice illégal de certaines professions...
voilà.
-
as
Re: Enregistrement du DE
salut AS33!
moi je suis diplômée depuis juillet,2010 et j'ai reçu un courrier de la DRJSCS m'informant que mon diplôme devait être enregistré auprès de la délégation territoriale de l'Agence Régionale de Santé (ARS) de mon lieu d'exercice professionnel. Comme je ne travaille pas encore, je ne l'ai pas encore fait mais je ne vais pas tarder puisque j'embauche en décembre... donc tu dois le faire sur paris à mon avis...
après à quoi ça sert exactement, je ne sais pas trop, il me semblait que c'était notamment pour se voir délivrer une carte professionnelle mais je ne suis pas sûre...
en espérant t'avoir aidée un peu!
moi je suis diplômée depuis juillet,2010 et j'ai reçu un courrier de la DRJSCS m'informant que mon diplôme devait être enregistré auprès de la délégation territoriale de l'Agence Régionale de Santé (ARS) de mon lieu d'exercice professionnel. Comme je ne travaille pas encore, je ne l'ai pas encore fait mais je ne vais pas tarder puisque j'embauche en décembre... donc tu dois le faire sur paris à mon avis...
après à quoi ça sert exactement, je ne sais pas trop, il me semblait que c'était notamment pour se voir délivrer une carte professionnelle mais je ne suis pas sûre...
en espérant t'avoir aidée un peu!