May : Je suis actuellement en 2e année de formation AS, j'ai passé mon concours durant mon année de terminale, ça ne pose pas de problème, l'important est d'obtenir son bac.
Pour l'écrit, je ne peux pas rajouter grand chose, l'essentiel a été dit. En plus, de se tenir au courant de l'actualité, la méthodo est importante, il faut expliquer les choses simplement, illustrer avec des exemples pertinents...
Pour exemple, mon sujet était sur le stress au travail.
Pour l'oral, il est vraiment important d'avoir pu rencontrer une AS.
Pour ceux qui sont encore au lycée, vous risquez de tomber sur une question concernant votre âge, pour moi c'était "Pensez vous qu'à 18ans, on puisse être en mesure d'intégrer la formation?"
Bon courage, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa concours d'entree ass 2011
-
Hanna
Re: prépa concours d'entree ass 2011
Je suis candidate au concours IRTS de saint Benoit pour l'année 2011 !
-
Angélique
Re:
Bonjour,
J'ai décidé d'entrer en école de carrière social en Ile-de-France. Je compte postuler dans plusieurs écoles qui sont regroupées en un même concours (ETSUP, IFSY...). Je n'ai pas eu le temps de me préparer pour la première session du 26 janvier. Je m'inscrirai donc pour la deuxième session au mois de mars.
Pensez-vous que j'ai moins de chance d'être sélectionnée ?
Ceux qui ont passé leur écrit mercredi dernier peuvent-ils me donner leurs impressions ?
J'ai décidé d'entrer en école de carrière social en Ile-de-France. Je compte postuler dans plusieurs écoles qui sont regroupées en un même concours (ETSUP, IFSY...). Je n'ai pas eu le temps de me préparer pour la première session du 26 janvier. Je m'inscrirai donc pour la deuxième session au mois de mars.
Pensez-vous que j'ai moins de chance d'être sélectionnée ?
Ceux qui ont passé leur écrit mercredi dernier peuvent-ils me donner leurs impressions ?