Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation concours ASS 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa

Re: Préparation concours ASS 2011

Message non lu par Elsa » 14 oct. 2010 17:07

bonjour syalane, jai quelques questions à te poser au sujet du concours d'as. je prépare actuellement le concours et je voudrais savoir comment tu étais parvenu à être prise pr la formation?
t'es tu beaucoup entrainé?
en quoi consiste l'écrit exactement?
et l'oral ?
merci d'avance pr tes réponses !:)
bonne journée à toi

karen

Message non lu par karen » 18 oct. 2010 16:08

salut, c'était juste pour vous dire que moi aussi, je fais ma prépa seule par le biais de ce site(le social), donc en fait on a le choix entre plusieurs offres qui varient entre 30 et 130euros je crois. ;)

Laura

Message non lu par Laura » 21 oct. 2010 09:57

salut!
je me permets de t'écrire parce que je souhaiterai plus d'infos sur le concours d'As je veux m'inscrire au CNED mais je vois tout et n'importe quoi sur le concours et du coup jsais pas trop quoi retenir!!Sais-tu quand sont les concours exactement?à nancy? Te remerciant d'avance!!

Pauline

Message non lu par Pauline » 21 oct. 2010 13:52

L'examen ecrit a Nancy est le 5Fevrier.
Pour le CNED, je trouve que c'est pas trop mal, les cours sont clair et les devoirs sont interressant et permettent d'acquérir pas mal de connaissance.
je ne suis pas décu de l'avoir choisis : apres il faut attendre le 5 pour savoir si cela a été efficace ;)

Stélix

Message non lu par Stélix » 21 oct. 2010 13:57

Bonjour,
j'ai lu que tu es en 2ème année d'étude d'assistance de service social.
Pourrais-tu me parler de ta formation:
_j'ai vu les matières mais px tu m'en dire plus, au niveau du contenu?
_Comment se passe un cours de sociologie, par exemple? Comment s'organise les enseignements?
J'espère que tu pourras me répondre. Sinon, biensûre, si quelqu'un est également entré dans une école d'ASS, il peut répondre. Merci d'avance à ceux qui me répondrait.

stélix

Message non lu par stélix » 22 oct. 2010 14:51

oups...dsl...j'ai oublié de préciser que mon msg s'adressait à Syalane, au départ. Mais comme je l'ai dit , tout ceux qui sont déjà dans une école d'ASS peuvent y répondre .
Merci d'avance

hello

Message non lu par hello » 28 oct. 2010 19:52

bonjour à tous !!

je suis en 2ème année ASS en rhone alpes et je tenais juste à vous encourager pour le passage du concours! rassurez vous, les coups de démotivation, de déprime, de ras le bol ... il y en a avant, pendant et après le concours.... :)
c'est normal, le tout c'est de rebondir!!

bon courage à tous!!!!

la cèc

Message non lu par la cèc » 30 oct. 2010 10:19

Bonjour,

je vais passer le concours d'ASS pour la 3ème fois à dijon.
Je l'ai préparé l'année dernière avec les APP, mais cette année je me débrouille toute seule !. J'ai oublié de dire que j'avais 37 ans, mère de famille, sans emploi, et un peu beaucoup perdu l'espoir d'y arriver un jour !!!!!!
j'aimerais avoir l'avis de femme de mon age dans la même situation que moi.
merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 03 nov. 2010 08:23

bonjour,

est ce qu'il y a qqun qui souhaite passer le concours à lyon? Qqun connaît il la réputation de l'école Rockefeller? de l'ESSSE???
merci d'avance

SABINA

Message non lu par SABINA » 13 nov. 2010 15:12

Bonjour, pourrais tu me dire de quels ouvrages tu t'es aidé pour préparation du concours d'ass.social.
Je souhaite passer le concours en janvier dans le public et aucune notion de social, je travaille en tant qu'aide soignante.
Je souhaite également un modèle de lettre de motivation.
Merci pour tout ce que vous ferez pour moi.

Répondre