Bonjour,
Actuellement, j'ai un statut de demandeur d'emploi...je souhaite reprendre des études d'assistantes sociales..Mes allocations pourraient couvrir 1 ans et demi de formation :900 euros par mois et pour le reste...le conseil régional peut prendre la relève, mais je ne pourrai toucher que 300 euros...Ceux qui sont ou ont été dans cette situation, pourriez-vous me dire quelle solution vous avez trouvé pour apporter une rémunération supplémentaire...merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement / demandeur d'emploi
-
Emilie
Re: financement / demandeur d'emploi
Je suis dans la même situation que toi. je me suis renseignée auprès du pole emploi et si tes droits sont ouverts à l'entrée en formation, il y a une allocation de fin de formation qui prendra le relai (maxi pendant 3 ans). Tu touchera donc autant qu'aujourd'hui jusqu'à la fin de ta formation.
Par contre, cette aide est réservée à certains métiers, la liste est revue tous les ans. En 2010, la formation ASS est prise en charge, reste à voir si elle le sera en 2011.
Renseigne toi auprès de ta conseillère pole emploi.
Si tu as des info supplémentaires à ce sujet, n'hésite pas, ça m'intéresse également.
Par contre, cette aide est réservée à certains métiers, la liste est revue tous les ans. En 2010, la formation ASS est prise en charge, reste à voir si elle le sera en 2011.
Renseigne toi auprès de ta conseillère pole emploi.
Si tu as des info supplémentaires à ce sujet, n'hésite pas, ça m'intéresse également.
-
kiki
Si les allocations chomage ne sont pas prolongées, il est possible d'obtenir le RSA à titre dérogatoire.
-
Marie
Bonjour,
Pour Emilie
Ici dans les Côtes d'Armor, le métier d'AS ne fait plus parti de la liste, donc impossible d'obtenir l'allocation de fin de formation.
J'imagine que ça dépend de ta zone géographique....
Pour Emilie
Ici dans les Côtes d'Armor, le métier d'AS ne fait plus parti de la liste, donc impossible d'obtenir l'allocation de fin de formation.
J'imagine que ça dépend de ta zone géographique....
-
Marie
Ah,bon ? On peut bénéficier du RSA ?
tu m'en dire un peu plus....Merci
tu m'en dire un peu plus....Merci
-
Florence
Bonjour,
Effectivement, l'AFf (alloc fin de formation) n'est pas accordée pour toutes les formations, mais cela peut aussi changer d'un département à l'autre ! Ce sont des décisions prise au niveau départemental par Pole Emploi + le Préfet.
Quant à dire qu'on peut toucher le RSA à la fin des droits ARE, alors là ... D'abord, ça dépend de la situation familiale (avec un conjoint ou concubin qui travaille, faites une croix dessus !).
Et comme en principe, le RSA n'est pas accordé aux étudiants, il faut vraiment argumenter sur le statut "demandeur d'emploi en formation", mais ce sera sur dérogation et donc variable d'un département à l'autre, là aussi.
Effectivement, l'AFf (alloc fin de formation) n'est pas accordée pour toutes les formations, mais cela peut aussi changer d'un département à l'autre ! Ce sont des décisions prise au niveau départemental par Pole Emploi + le Préfet.
Quant à dire qu'on peut toucher le RSA à la fin des droits ARE, alors là ... D'abord, ça dépend de la situation familiale (avec un conjoint ou concubin qui travaille, faites une croix dessus !).
Et comme en principe, le RSA n'est pas accordé aux étudiants, il faut vraiment argumenter sur le statut "demandeur d'emploi en formation", mais ce sera sur dérogation et donc variable d'un département à l'autre, là aussi.