Bonjour,
Mon mari va probablement être muté à l'étranger (je ne sais pas où) et j'avais prévu de commencer des études pour être Assistante de Service Social. (si je suis admise bien sûr!). Quelqu'un a t'il déjà fait des études hors de France et exerce en France maintenant? Comment cela s'est il passé? Je serais interessée par vos témoignages. Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etudes ASS à l'étranger
-
LN
Re: Etudes ASS à l'étranger
Salut,
J'ai fait ma formation d'ASS au Sénégal et là je suis en pleine validation pour pouvoir exercer en France.
Tu peux te former ailleurs (perso je trouve cela super enrichissant) mais saches que tu devras suivre ensuite 9mois de cours dont 3mois de stage pour homologuer le diplome.
Voilà dans quel pays dois-tu te rendre? Il existe des conventions entre certains pays et la France.
J'ai fait ma formation d'ASS au Sénégal et là je suis en pleine validation pour pouvoir exercer en France.
Tu peux te former ailleurs (perso je trouve cela super enrichissant) mais saches que tu devras suivre ensuite 9mois de cours dont 3mois de stage pour homologuer le diplome.
Voilà dans quel pays dois-tu te rendre? Il existe des conventions entre certains pays et la France.
-
Sab
Merci pour ta réponse, LN.
Pour le moment je ne sais pas du tout dans quel pays nous allons aller. Sais tu s'il existe une liste des pays avec lesquels il y a des conventions avec la France?
Sinon, tous les témoignages m'interessent!
Pour le moment je ne sais pas du tout dans quel pays nous allons aller. Sais tu s'il existe une liste des pays avec lesquels il y a des conventions avec la France?
Sinon, tous les témoignages m'interessent!
-
lili
Bonjour,
je sais qu il y des conventions entre la France et les pays d union européenne. VOIL0 BON COURAGE
je sais qu il y des conventions entre la France et les pays d union européenne. VOIL0 BON COURAGE