Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entraide préparation au Concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

Re: Entraide préparation au Concours

Message non lu par Margaux » 05 déc. 2010 19:45

Bonjour Lixy,

J'ai également appelé l'irts de Talence a propos des épreuves et la secrétaire m'a dit que l'épreuve était une synthèse de documents. Si tu veux t'entraîner je pense que tu peux trouver des livres sur la méthode. Tu t'es inscrite il y a longtemps ? Car plus tu t'inscrit tard et plus tu passes le concours tard !

Lixy

Message non lu par Lixy » 05 déc. 2010 22:41

oui je me suis inscrite en novembre du coup je passe le 13 décembre, je m'attendais pas du tout à ce que ça soit aussi tôt, donc je suis pas très prête, c'est dans 1 semaine.....!

A

Message non lu par A » 16 déc. 2010 16:18

Bonjour à tous et à toutes,

Je passe le concours d'entrée à l'école sur Rouen en fevrier 2010! pensez vous qu'il est réellement indispensable de se préparer si tot à l'avance? C'est de l'actualité qui ne demande pas vraiment de préparation...enfin il me semble...

Quelqu'un l'a-t-il déja raté?
Cela fait déjà trois ans que je suis en Fac et comme je ne m'y plait pas trop je veux changer, mais bon je n'ai jamais trouvé quelque chose de difficile alors que tout le monde me disais que oui...

Je me pose donc la question de savoir si réellement il faut acheter autant de bouquins comme vous les citez...

Makatt

Message non lu par Makatt » 01 févr. 2011 17:52

Salut Lixy, Margaux et autres postulant(e)s à l'IRTS de Talence!
Je vous lis parlant de synthèse ou analyse de texte (ce qui diffère un peu..)
mais il me semble que la partie principale du concours écrit porte sur des tests psychotechniques,2heures contre 1heure et assez "cotons" parait-il...
Comment cela s'est-il passé pour vous?
bon courage pour la suite !

Margaux

Message non lu par Margaux » 01 févr. 2011 20:03

Salut Makatt,

Pour ma part, je n'ai toujours pas passé le concours à Talence (mais je suis inscrite). Ils m'ont dit "courant mars". J'espère vraiment que les tests psycho ne seront pas trop dur car c'est quelque chose qui n'est pas courant...

Bref, bon courage à tout les autres qui passent les concours !

Répondre