Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ASS à l'IRTS de Talence
-
Sandrine
Concours ASS à l'IRTS de Talence
Bonjour, moi je passe le concours à l'IRTS de Talence lundi prochain et on a des tests psychométriques
Est ce que quelqu'un s'est réellement en quoi il consiste car je n'arrive pas a savoir la différence avec les tests psychotechniques?
Merci pour vos réponses
Est ce que quelqu'un s'est réellement en quoi il consiste car je n'arrive pas a savoir la différence avec les tests psychotechniques?
Merci pour vos réponses
-
Margaux
Re: Concours ASS à l'IRTS de Talence
Bonjour,
D'après mes recherches, c'est exactement la même chose ! alors pas d'inquiétudes
D'après mes recherches, c'est exactement la même chose ! alors pas d'inquiétudes
-
Mélissa
Salut Sandrine
Tu as du passer le concours en même temps que moi alors.
Tu penses avoir réussi?
Tu as du passer le concours en même temps que moi alors.
Tu penses avoir réussi?
-
Sandrine
bah tu était dans quelle salle, bah j'ai trouver ça trop rapide à mon goût donc je ne sais pas trop on verra bien le 10 et toi
-
Margaux
Re: Concours ASS � l'IRTS de Talence
Bonjour les filles,
Je vais passer le concours à Talence moi aussi, mais comme je me suis pas encore inscrite je vais le passer à la dernière session. Serait-il possible que vous me fassiez un petit topo de votre expérience du concours du 13 décembre (si c'est bien à cette session là que vous l'avez passé). J'aimerais savoir par exemple quels genre de test psycho vous avez eu (dominos, attention...) et votre sentiment de tout ça !
Je vais passer le concours à Talence moi aussi, mais comme je me suis pas encore inscrite je vais le passer à la dernière session. Serait-il possible que vous me fassiez un petit topo de votre expérience du concours du 13 décembre (si c'est bien à cette session là que vous l'avez passé). J'aimerais savoir par exemple quels genre de test psycho vous avez eu (dominos, attention...) et votre sentiment de tout ça !
-
sandrine
Margaux,
les test se font en trois parties
le premier se sont des tests de déduction logique (ex: trouvez un intrus dans une serie de mots ou trouvez des cohérences avec un phrase et suite de chiffres...)
le deuxième c'est logique de chiffres (pour ma part c'est le plus compliqué)
et le troisième c'est trouver le mot manquant et logique
(ex: pied ==> jambe
main ==> ...
a) poignet
b) doigts
c) bras
d) coude
la reponse est c.)
voila j'espère que ça va t'aider
les test se font en trois parties
le premier se sont des tests de déduction logique (ex: trouvez un intrus dans une serie de mots ou trouvez des cohérences avec un phrase et suite de chiffres...)
le deuxième c'est logique de chiffres (pour ma part c'est le plus compliqué)
et le troisième c'est trouver le mot manquant et logique
(ex: pied ==> jambe
main ==> ...
a) poignet
b) doigts
c) bras
d) coude
la reponse est c.)
voila j'espère que ça va t'aider
-
Margaux
Merci Sandrine !
Quand tu dis "logique de chiffre" c'est le genre de test où il y a des chiffres bien ou mal placés c'est ça ? Et tout ça à faire en 2h ?
Enfin de toute façon je ne pense pas que sa soit les mêmes choses qui vont tomber à toutes les sessions. Mais merci quand même, ça me donne un aperçu de chose possible! Et
Quand tu dis "logique de chiffre" c'est le genre de test où il y a des chiffres bien ou mal placés c'est ça ? Et tout ça à faire en 2h ?
Enfin de toute façon je ne pense pas que sa soit les mêmes choses qui vont tomber à toutes les sessions. Mais merci quand même, ça me donne un aperçu de chose possible! Et
-
sandrine
non ils te posent un problème et ils te donnent une solution de chiffres et tu dois trouver la solution
-
Margaux
Peut tu me donner un exemple car je ne crois pas avoir vu ça dans mes bouquins !
-
Margaux
Sandrine, as tu le sujet du concours ? Car si oui j'aimerai beaucoup le voir si ça ne te pose pas de problème...