Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Femmes enceintes-Assistant de service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bastien

Femmes enceintes-Assistant de service social

Message non lu par Bastien » 05 janv. 2011 16:55

Bonjour, j'ai un sujet à réaliser sur les femmes enceintes et je voulais juste savoir dans quel cadre et dans quelle institution une femme enceinte rencontre t'elle un ASS???
Merci pour vos réponses

Elfe

Re: Femmes enceintes-Assistant de service social

Message non lu par Elfe » 05 janv. 2011 19:35

Ouah c'est surement un peu large comme question...
Finalement, elle peut solliciter un ASS pour plein de choses : infos sur les droits, logement, questions relatives à l'ivg, démarches liées à un arrêt maladie (avant le congé mat' par exemple), relation de couple, soutien plus général et parfois malheureusement par rapport à des démarches liées à un décès in utero...
Je pense qu'il y a encore beaucoup de "motifs" pour solliciter un AS.

Et pour les institutions, c'est certainement aussi vaste. Mais c'est peut-être plus fréquent en maternité, hôpital de façon plus général, à la caf, en secteur, en entreprise, à l'ASE...

Répondre