Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien d'embauche en clinique privée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anabelle

entretien d'embauche en clinique privée

Message non lu par anabelle » 11 janv. 2011 12:45

Bonjour,

Je passe dans peu de temps un entretien d'embauche pour travailler dans une clinique privée. c'est mon 2ème entretien depuis mon diplôme..

Y en a t-il qui ont travaillé dans ce type d'institution, quels sont a votre avis les attendus de l'employeur (l'entretien se fait avc le directeur)
est-ce différent de l'hôpital ? Avez vous des conseils ?!

Merci.

fif91

Re: entretien d'embauche en clinique privée

Message non lu par fif91 » 19 janv. 2011 18:41

Bonsoir,

Je réagis un peu tard. Je connais la pratique en clinique.
Grosso-modo c'est la même chose qu'à l'hôpital : ouvrir des droits (sécu, mutuelle, logement, revenus etc.). La pratique sociale en clinique est souvent difficile car ce type de structure est rarement sensible au social. Le social est souvent perçu comme moyen de faire sortir rapidement les patients.
Avant d'accepter tout poste en clinique il faut savoir :
- si c'est un établissement à but lucratif ou à but non lucratif.
- le nombre de patients de l'établissement car vous devenez responsable de l'intégralité des patients de la clinique;
- qui sera votre supérieure hiérarchique;
- savoir si c'est un établissement MCO ou SSR;
- se renseigner sur le turn-over des assistantes sociales. Savoir pourquoi la dernière est partie.

Je connais quelques cliniques en Ile-de-France. Des qui sont bien et d'autres qui le sont moins.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Répondre