Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Promotion 2010 Talence
-
Lixy
Re: Promotion 2011 Talence
Pour l'entretien avec l'AS faut il répondre en faisant un exposé (intro, développement, conclusion)? ou c'est réponde du tac au tac en argumentant? A t on des questions sur l'actualité durant ces entretiens? merci beaucoup
-
AS 2è année
L'As ne précise pas que votre réponse doit se faire sous forme d'intro, développement etc. Argumentez au maximum vos idées
Il est possible que vous ayez des questions sur l'actualité, le dernier fait social qui vous a marqué par exemple...
Il est possible que vous ayez des questions sur l'actualité, le dernier fait social qui vous a marqué par exemple...
-
Lixy
Merci de répondre à mes questions c'est sympa! Je travaille actuellement et je change de voie... donc j'ai peur des questions pièges ou sur la motivation.
-
Mélissa
Re: Promotion 2010 Talence
Mon oral est le 31/01
Bon courage dans tes révisions, je travaille aussi actuellement, le plus important est d'avoir confiance en nous
"2ème année" merci pour ces précisions sur l'oral
Bon courage dans tes révisions, je travaille aussi actuellement, le plus important est d'avoir confiance en nous
"2ème année" merci pour ces précisions sur l'oral
-
Lixy
Re: Promotion 2010 Talence
C'est une reprise d'étude aussi Mélissa? as tu une adresse mail?
-
AS 2è année
Lixy, si ça peut te rassurer, il y a pleins de profils différents en formation... des jeunes sortis du bac, des étudiants, des personnes déjà ds la vie active etc
-
Amandine
Re: oral!
Coucou les filles, j'ai été sélectionnée pour passer l'oral bientôt..et comme les autres, les questionnements fusent sur son déroulement ^^ Alors je m'adresse à toutes celles et ceux qui pourront m'éclairer sur ce qu'elles (ou ils) ont vécu lors de ce fameux oral...Ca aide à y voir plus clair et arriver détendue au maximum le jour j...merci de votre aide!
-
AS 2ème année
Amandine,
si tu as des questions précises n'hésite pas.
Comme il a été dit plus haut, l'épreuve orale est composée de trois entretiens individuels.
1/ un psy
voir tes motivations ; test des taches d'encre, tu dois décrier ce que tu vois ; d'auttres questions ça varie.
2/ avec une as
idem motivations puis présentation d'une situation, tu dois proposer des "solutions", une marche à suivre
3/ une as et un éduc (ou autre)
donc deux personnes en face
décrire tes motivations, questions diverses (lecture, programmes tv...), questions sur le financement de ta formation, logement etc aussi c'est possible.
Dans ts les cas, ne fais pas trop gaffe aux candidats qui le passent en mm temps que toi, dans le sens il y aura des personnes avec expérience ou pas du tt, sures d'elle ou pas, tout le monde à sa chance, les profils varient bcp.
Quant à la posture du jury, certains sourient, d'autres pas du tout, mais il faut foncer aller jusqu'au bout
si tu as des questions précises n'hésite pas.
Comme il a été dit plus haut, l'épreuve orale est composée de trois entretiens individuels.
1/ un psy
voir tes motivations ; test des taches d'encre, tu dois décrier ce que tu vois ; d'auttres questions ça varie.
2/ avec une as
idem motivations puis présentation d'une situation, tu dois proposer des "solutions", une marche à suivre
3/ une as et un éduc (ou autre)
donc deux personnes en face
décrire tes motivations, questions diverses (lecture, programmes tv...), questions sur le financement de ta formation, logement etc aussi c'est possible.
Dans ts les cas, ne fais pas trop gaffe aux candidats qui le passent en mm temps que toi, dans le sens il y aura des personnes avec expérience ou pas du tt, sures d'elle ou pas, tout le monde à sa chance, les profils varient bcp.
Quant à la posture du jury, certains sourient, d'autres pas du tout, mais il faut foncer aller jusqu'au bout
-
Amandine
Merci bcp à toi d'avoir pris le temps de répondre...un soutien et des conseils comme cela, ça fait très plaisir et ça motive pour la suite et la réussite peut être ^^
Ce qui m'effraie personnellement le plus, c'est surtout la mise en situation professionnelle...J'espère ne pas faire chou blanc ou ne pas trouver de solution adéquate à un problème difficile à dénouer...Pourrais tu me donner quelques exemple de mise en situation possible ou alors les domaines que l'on risque d'évoquer...
Merci d'avance
Je souhaite vraiment que mon oral se déroulera bien!
Ce qui m'effraie personnellement le plus, c'est surtout la mise en situation professionnelle...J'espère ne pas faire chou blanc ou ne pas trouver de solution adéquate à un problème difficile à dénouer...Pourrais tu me donner quelques exemple de mise en situation possible ou alors les domaines que l'on risque d'évoquer...
Merci d'avance
-
AS 2ème année
Pour la mise en situation, les pros savent que c'est difficile d'y répondre comme ça, sans avoir de bases...
Quelques exemples :
"Vous êtes AS en milieu scolaire, une CPE vous informe qu'une élève de 11 ans arrive régulièrement en retard, ses parents sont en instance de divorce. Que faites vous ?"
"Vous êtes AS en polyvalence de secteur, une femme vient vous voir, pr une demande financière puis vous confie qu'elle est victime de violences, que faites vous ?"
Les domaine varient, comme le métier d'AS : protection de l'enfance, violences conjuguales, difficultés financières ...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Quelques exemples :
"Vous êtes AS en milieu scolaire, une CPE vous informe qu'une élève de 11 ans arrive régulièrement en retard, ses parents sont en instance de divorce. Que faites vous ?"
"Vous êtes AS en polyvalence de secteur, une femme vient vous voir, pr une demande financière puis vous confie qu'elle est victime de violences, que faites vous ?"
Les domaine varient, comme le métier d'AS : protection de l'enfance, violences conjuguales, difficultés financières ...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas