Salut Sandrine,
Je l'ai passé en decembre (et raté).
Pour le concours de Talence, je te conseille fortement de bien reviser les tests numériques.
A mon gout ils sont cotton! On a eu pas mal de calculs à faire, donc revoie bien les divisions à la main, les statistiques ss calculette... Ils durent 2 h, ce qui est très très long et un peu epuisant... pour l'épreuve de francais qui ne dure que 1 h.
.
L'épreuve de francais est très courte, il faut etre très rapide et synthétique, à mon avis.
J'ai passé aussi à Pau et Montpellier, et pour moi (qui n'est pas matheuse)Talence est le concours le plus difficile des 3. Est ce que tu as postulé ailleurs?
Bonne chance à toi!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ASS à l'IRTS de Talence
-
thibault
Re: Concours ASS à l'IRTS de Talence
je suis tout à fait du meme avis que toi concernant le concours de talence que j'ai raté aussi , j'étais à montpellier et à pau pour celui d'éduc spé , résultat ds un mois !! quel stress
-
Sandrine
@Léa : alors moi aussi je l'ai raté et j'ai aussi passé celui de Pau on aurai pu ce voir.
J'avoue Talence c'est trop dur compare a Pau dc faut attendre mi février.
je n'ai passé que ces deux là.
@Thibault : pour ES a Pau j'ai halluciné le nombre que vous étiez comparer au ASS.
hâte d'être au 14 février sinon pour Talence vous étiez dans quelle salle ça se trouve on était dans la même moi j'était salle 80.
je croise les doigt pour vous!!!
Sinon vous êtes de la région Aquitaine ou ailleur moi je suis de Paris
J'avoue Talence c'est trop dur compare a Pau dc faut attendre mi février.
je n'ai passé que ces deux là.
@Thibault : pour ES a Pau j'ai halluciné le nombre que vous étiez comparer au ASS.
hâte d'être au 14 février sinon pour Talence vous étiez dans quelle salle ça se trouve on était dans la même moi j'était salle 80.
je croise les doigt pour vous!!!
Sinon vous êtes de la région Aquitaine ou ailleur moi je suis de Paris
-
thibault
je ne souviens plus de la salle à bordeaux , je suis du sud de la france ,narbonne, je tente d'autres concours à montpellier , toulouse , castelnaudary et peut -etre lyon , j'espère en décrocher un , l'année dernière j'ai eu l'écrit à montpellier et avec le réseau gni j'ai pu passer l'oral aussi à bordeaux mais je l'ai raté , beaucoup de pression et de stress , bon courage et bonne chance à toi.
-
Mélissa
Margaux tu passes quand l'écrit à Talence?
Pour ma part, j'ai aussi trouvé l'épreuve numérique difficile (je suis très nulle en maths) mais j'ai tout de même réussi à avoir l'écrit.
Soit juste très rapide car ça passe très vite.
Bonne chance à toi
Pour ma part, j'ai aussi trouvé l'épreuve numérique difficile (je suis très nulle en maths) mais j'ai tout de même réussi à avoir l'écrit.
Soit juste très rapide car ça passe très vite.
Bonne chance à toi
-
sandrine
@ thibault: au niveau de l'oral te rapelles tu les questions a peut près qu'il pose?
sinon je croise les doigts aussi pour que tu en ai au moins un sur tous ceux que tu passes cela serait bien
sinon je croise les doigts aussi pour que tu en ai au moins un sur tous ceux que tu passes cela serait bien