Je suis actuellement en première année de formation à l'école de la Croix Rouge à Toulouse.
J'ai effectué mon stage de première année dans ma ville natale à Agen au pôle adulte de la MDPH 47. L'appréciation du stage a été la suivante: "Lucie C. a effectué son stage de première année au pôle adulte de la MDPH. Elle a su trouver sa place au sein de l'équipe en tant que stagiaire. Elle s'est montrée tout au long de son stage curieuse, volontaire et investie au sein de la structure. Rapidement elle a pris des initiatives (rencontre de partenaires, contacts téléphoniques, interventions lors des entretiens). Elle a fait preuve de maturité professionnelle et a été capable de traiter une situation (préparation du dossier, entretien au domicile, rédaction du rapport social et présentation à l'équipe pour validation à la commission). Au cours de son stage, Lucie a montré sa capacité à s'interroger et a ainsi évolué très positivement."
Un super stage !
Néanmoins, je ne suis pas dispensée de trouver un stage de 2ème année. Pour des questions pratiques, je souhaiterai le faire sur Toulouse.
Je suis ouverte à tous les publics car je n'ai pas de réelle vocation pour une problématique sociale en particulier et qu'il est nécessaire de voir un maximum de choses durant la formation.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le moment pour trouver ce stage sauf par la prise de rdv qui est déjà prévue mais je laisse au cas ou ce message si jamais un assistant de service social dans le département 31 acceptait de me rencontrer ce serai super.
J'ai une voiture, je peux me déplacer et par dessus le marché je suis très motivée !!
Merci d'avance. Bon courage.
Lucie C.