Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déco du bureau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marietiret

déco du bureau

Message non lu par marietiret » 25 janv. 2011 19:33

coucou les collègues!

J'ai besoin de vous pour un soutien psychologique ;)

Je bosse avec une collègue, qui est à mi temps, et ne comprend pas du tout le fond de notre travail et j'en galère grave....

Bref, mon bureau est pour l'instant très neutre et j'aimerais bien la décorer avec tous ces petits tucs qu'on trouve dans les bureaux d'AS.
Vous savez, tous ces proverbes, citations, images, pancartes avec messages humoristiques sur notre travail et nos usagers.

J'avais vu chez une collègue une citation concernant le délai de notre accompagne, sur de l'urgence de notre intervention et que au fond, l'urgence n'est rien, et que nul n'est n'est tenu à l'impossible...

ALors, je suis preneuse de tous ce qui pourrait me rappeler notre chère profession et me remettre un peu de baume au coeur ;)

p

Re: déco du bureau

Message non lu par p » 25 janv. 2011 21:45

"Ne pas confondre effervescence avec urgence."

"Nul n'a pas encore été obligé de réanimer quelqu'un parce qu'un courrier est parti avec 24 heures de décalage."
etc.

p

Message non lu par p » 25 janv. 2011 21:46

"Ne pas confondre effervescence avec urgence."

"Nul n'a encore été obligé de réanimer quelqu'un parce qu'un courrier est parti avec 24 heures de décalage."
etc.

Grenat

Message non lu par Grenat » 26 janv. 2011 22:07

"L'urgent est fait. L'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai!"

je l'aime bien cette citation. mais je ne pourrais plus dire de qui elle est...arf!

pierre

Message non lu par pierre » 27 janv. 2011 10:11

Don't forget cheres collègues qu'on a une obligation de moyen et non de résultat. Comment (s')assurer en effet qu'on va obtenir ce que nous demandons (un toit, un job, une insertion quelconque , etc.?)
Certains voudraient parfois si bien faire pour en remontrer à leur équipe, à leur employeur, pour justifier leur maigre salaire sans doute, qu'ils en oublieraient jusqu'à l'intérêt même de "l'usager". N'oublions pas que nous ne sommes pas payés pour déclencher des trucs à tout va, caser les gens dans telle ou telle case, mais pour réfléchir avec eux si possible sur le sens et l'intérêt pour eux de notre boulot. Cool Raoul, soyons moins dans l'agitation que dans la réflexion si bleussipo. bonne journée...

marietiret

Message non lu par marietiret » 27 janv. 2011 14:21

Euh...
Pierre, suis un peu fatiguée là, mais je ne comprends pas le sens de ton message par rapport àma demande....

A moins que ce soit une maxi citation ;)

pierre

Message non lu par pierre » 27 janv. 2011 16:05

j'essayais juste d'aller un peu au-delà de la citation, du simple fragment, mais bon, si ça complique trop c pas grave. Passez devant, je n'en ferais rien, no soussaille, bye

Clo

Message non lu par Clo » 27 janv. 2011 16:05

J'aime bien la citation de Grenat ! ;-)

mariet

Message non lu par mariet » 08 févr. 2011 19:24

J'aime bcp aussi celle de grenat.

Si vous en avez d'uatres, je prends, je prends...
je vais en coller sur tous mes murs ;)

pierre

Message non lu par pierre » 09 févr. 2011 10:35

quelque chose a dû m'échapper, suis distrait. Il y a un rapport entre la déco et la collègue à mi-temps ? je croyais que oui au début, qu'elle confondait urgence et stress, ce genre de choses.
Comme citation ?
bin pour ta collègue et lui faire comprendre qui tient les rennes, tu pourrais mettre : "le chef a toujours RAISON, y compris quand il a tort. Pourquoi ? parce que c'est le chef... cqfd." Pas mal non ?:) au moins elle marchera dans tes pas

Répondre