Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deass à bac +3 ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Re:

Message non lu par Sonia » 17 févr. 2011 16:15

Le délai pour le préavis de grève c'est 5 jours me semble t-il. Et transmettre la lettre en recommandée accusé réception.

Coco DOM-TOM

Re: deass à bac +3 ...

Message non lu par Coco DOM-TOM » 17 févr. 2011 16:25

Qui aurait la gentillesse de faire passer le message de cette mobilisation générale des travailleurs sociaux et de nos revendications le jeudi 17 mars 2011 sur Facebook.
Et de demander de nous rejoindre.
Ohé les métros, il faut contacter les syndicats et les associations professionnelles pour nous donner un coup de main.

gégé

Re:

Message non lu par gégé » 17 févr. 2011 19:06

Quand AS Bac + 10?

sol

Re:

Message non lu par sol » 18 févr. 2011 11:23

Chers collègues,

Cette manifestation est une super bonne idée... Gégé, travailles-tu dans le social? en connais-tu les conditions?

blaque à part, où en êtes vous dans l'organisation de cette journée? FB me semble en effet être un bon canal pour rassembler un max de professionnal sur la plan national!!!

Ne compter surtout pas sur l'ANAS, ça n'est pas le 17 mars qu'elle va nous porter... l'ANAS est un portail inutil qui n'en a rien à faire des conditions de travail et de rémunérations des TS...

organisations-nous et nous vaincrons... ne dit-on pas que l'union fait la force?

Nono

Re:

Message non lu par Nono » 18 févr. 2011 12:10

Moi je suis tout à fait partante pour organiser un peu les choses dans ma ville c à dire à Rennes. jE Propose que des personnes se joingnent à moi pr lancer l'appel sur facebook, et ou auprès des écoles et des institutions.
Cela serait pas mal si dans chaque région quelques personnes peuvent faire la même démarches pour que notre démarches soient cohérente et simultanée.
J'attends vos réponses ou vos suggestions sur ma proposition.

Yoan : Grève Générale 16 mars

Re: deass à bac +3 ...

Message non lu par Yoan : Grève Générale 16 mars » 18 févr. 2011 17:32

Bonjour à tous, c'est Yoan assistant social.
Appel à la mobilisation et à la Grève générale et Nationale des travailleurs sociaux prévue le 16 MARS 2011 et non le 17 mars en concertation avec les autres collègues qui désirs s'associer à ce mouvement nationale.

Notre revendication pour la reconnaissance des diplômes du travail social (DEASS, DEES, DEEJE, DECSF, DEETS) et le passage en catégorie A s'adresse aux 3 fonctions publiques (Etat, Hospitalière, Territoriale) et au secteur Privé (sécurité sociale, entreprise, association ect).
J'espère ne pas être la seule personne à porter ce mouvement à bout de bras. Nous avons besoin du soutien et de la technicité des syndicats, des organisations professionnelles comme l'ANAS, l'ONES, France ESF, FNEJE...sans oublier des élus politiques, les médias, les retraités du social, les étudiants toutes filières sociales (CAP petite enfance, aide médico-psychologique, TISF, éducs, animateur, futur bacheliers, sympathisants etc).
C'est vrai cela ne va pas être simple car c'est le lancement du premier mouvement national de l'ensemble des travailleurs sociaux.
je m'excuse d'avance pour mon amateurisme, c'est pourquoi, nous avons besoin de vos talents, de votre désir de changement pour la réalisation de nos projets.
je ne suis pas un leader et c'est bien volontiers que je laisse ma place.
Pour moi le vrai leader, les héros sont tous les travailleurs sociaux qui se démène chaque jour pour trouver des solutions pansement pour aider la population. Ces travailleurs sociaux qui ne sont pas reconnus mais dévalorisés voire humiliés par le gouvernement (gauche ou droite) alors qu'ils accomplissent un travail difficile et formidable. Mais comme vous tous mes amis, mes collègues, j'aspire à la justice et pour cela le réveil a sonné. Il est temps de faire la démonstration aux politiques de notre force et de notre capacité à nous rassembler.
Nous devons prendre notre destin en main car personne ne le fera pour nous. Nous devons oser descendre dans la rue. Nous assumons des fonctions et des responsabilités toujours + importantes. Les travailleurs sociaux sont incontournable à tous les étages de la société au même titre que l'infirmière et le médecin, l'avocat le magistrat ou le policier, mais c'est à nous de le démontrer. Dans tous les autres pays les travailleurs sociaux sont reconnus cadres, avec la reconnaissance de leur diplôme au minimum à bac +3 (pour 3 ans de formation), quand c'est pas bac+5. La France Pays des droits de l'homme, de la justice et de l'égalité, n'applique pas cette règle d'équité et de justice à aux travailleurs sociaux. Nous devons nous battre pour obtenir nos droits. Je suis prêt a engager le combat. Il est juste de se battre pour un salaire décent et la reconnaissance de nos diplômes. "Bac+2" pour 3 ans de formation en travail social, jusqu'à quand supporteront nous cette injustice et cette humiliation. Si nous n'agissons pas, alors c'est que les politiques ont raison de croire que les travailleurs sociaux Français sont dociles et soumis. Ils ne répondrons pas à nos revendications, si nous ne sommes pas capable de nous rassembler et de tout bloquer.
Nous pouvons être + d'un millions de personnes dans les rues de France. Si tous les services sociaux, éducatifs... s'arrête dans toute la France pendant 1 jour, puis s'il le faut plusieurs jours. Alors nous verrons si les travailleurs sociaux sont inutile ou UTILE. Je vous garantie le succès, et je suis prêt à prendre le pari que part la paralysie de tous les services sociaux, médico-socio, éducatifs ect dans la fonction publique comme dans le privé, que le gouvernement pliera et répondra favorablement à nos revendications. La clef de la victoire repose essentiellement sur notre unité et notre solidarité avec tous les autres collègues du travail social et sur notre capacité à nous organiser et a communiquer avec les médias, les politiques.
je me tiens à la disposition de tous ceux et celles qui veulent le CHANGEMENT et la justice. Il faut prendre par la force sociale ce qu'on nous a dépossédé.
Pendant des années vous avez subit la précarité de votre statut non valorisé et méprisé à tort. Et vous ne seriez pas capable pendant des jours voire des mois de vous battre pour vos droits légitimes ?
Sans nous les travailleurs sociaux, c'est la guerre civile qui guette la France. Le gouvernement le sais. Au cas ou il en douterait (le gouvernement), démontrons lui le contraire par la paralysie générale des services sociaux...dans toutes la France.
je suis fier d'être un travailleur social mais la France nous doit réparation pour l'injustice que nous subissons.
Nous mettons tous les moyens en œuvre pour que la population accède à leur droit, souvent nous nous exposons pour les plus fragiles, nous prenons de nombreux risques mais toujours pour la bonne cause, pour défendre ceux qui subissent l'injustice.
Nous les travailleurs sociaux, il est temps que nous pensions à nous. C'est à notre tour d'améliorer nos conditions de travaille et de nous libérer de l'oppresseur. Nous avons droit au RESPECT et ce RESPECT passe par l'acceptation de l'ensemble de nos revendications.
YOAN

juliem

Re:

Message non lu par juliem » 21 févr. 2011 08:46

Je vais faire passer le message sur FB pour la ville de toulon, en espérant que nous serons nombreux à nous mobiliser!

Nadia

Re:

Message non lu par Nadia » 21 févr. 2011 10:35

En avant toute. Je serai présente le 16 mars pour la mobilisation et faire grève. Grève illimité s'il le faut.
Trop d'injustice, nos diplômes du social sont dévalorisés.
Je fais passer le message de la mobilisation. Vous pouvez compter sur moi. Je rappelle que la France est le dernier pays à ne pas respecter les règles d'harmonisation des diplômes de la filière socio-éducative (L-M-D.
Les diplômes des travailleurs sociaux (AS,EDUcs... en Europe et dans le monde sont reconnus au minimun à la Licence (Bac+3) au Etats_Unis c'est (bac+4), au Canada c'est bac+3 à bac+5,
En belgique c'est bac+3, en Suisse c'est bac+3, en Angleterre c'est bac+5, Danemark bac+5, Espagne bac+5... Les travailleurs sociaux avec années de formation après leur bac dans le monde ont tous le statut de cadre. En france les travailleurs sociaux sont traités par le politique comme des moins que rien.
Agissons enfin, il est temps que cela change.
Bravo car enfin un peu d'espoir.

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 21 févr. 2011 11:44

Question peut-être un peu naive...
Quels vont être les apports concrets, selon vous, d'une reconnaissance à Bac+3 de notre diplôme?
Au risque d'en choquer certains (beaucoup même!), j'ai une licence de droit et je trouve que le niveau du DEASS n'est pas équivalent à un niveau licence...

Daktari

Re:

Message non lu par Daktari » 21 févr. 2011 11:44

Vais faire pareil pour La Rochelle, viendez nombreux!!!
Qui me suit en Charente Maritime? A vot'bon coeur m'sieur dames!!!

Répondre