Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Elèves Etsup

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
livia

Elèves Etsup

Message non lu par livia » 15 févr. 2011 19:43

Bonjour,

Je souhaiterai entrer en contact avec les personnes qui sont ou qui ont été à l'Etsup. Pour des questionnement.

En vous remerciant par avance.

Livia.

chloé

Re: Elèves Etsup

Message non lu par chloé » 15 févr. 2011 22:22

salut
ai fait ma formation à l'etsup de 2004 à 2007
que veux tu savoir ?
a plus

livia

Message non lu par livia » 16 févr. 2011 10:02

Salut,

Merci de m'avoir répondu.
J'ai pleins de questions concernant aussi bien les stages que les examens.
Te serait il possible de laisser ton adresse mail afin de rédiger toutes mes questions ? Pour ma part le mien est staiifia@hotmail.fr

En te remerciant.

Livia.

livia

Message non lu par livia » 17 févr. 2011 15:53

Je fais remonter le post, j'attend toujours vos réponses ;)

En vous remerciant !

Livia

bonnam

Message non lu par bonnam » 17 févr. 2011 20:12

Pose tes questions ici, comme ça tout le monde en profitera!

livia

Message non lu par livia » 18 févr. 2011 15:01

Bonjour,

Je voudrai savoir comment se passe le passage en 2ème année y a t il des partiels qu'il faut passer comme à la fac ? comment ce passe les stages c'est à dire y a t il des lieux de stage à proscrire pour une 1ère année ? faut il rendre un rapport de stage ? en quoi il consiste ?
Le mémoire doit il se faire en fonction des 3 stages ?

Il en manque encore lol donc dès que j'en ai d'autres je vous en fait part !

En vous remerciant.

Livia.

MissT

Message non lu par MissT » 18 févr. 2011 20:35

Pour le passage en 2ème année : les absences sont regardées et il y a des validations (=devoirs, interro)avec possibilité de rattrapage souvent.
En général c'est par période : tu en as début décembre et ensuite..je sais plus trop, vers mars-avril.
Aucun lieu de stage n'est à proscrire en 1ere année du moment qu'il se fait auprès d'une AS (il sert à confirmer ton choix professionnel).
Il y a un écrit de 10 pages à rendre à l'issu du stage, rien de bien sorcier, tout te sera expliqué (présentation du lieu de stage, observations ..).
Le mémoire peut se faire en fonction d'un des stages mais ce n'est pas du tout une obligation.
Voilà n'hésite pas!

livia

Message non lu par livia » 19 févr. 2011 09:25

Bonjour MissT,

Je te remercie de m'avoir répondu.
Concernant les partiels je voulais savoir on passe les même matières 2 fois ? je m'explique si passe une validation de politique sociale en décembre je le passerai aussi en mars-avril ? si je te demande ça c'est parce que je me réfère à la fac où on passe pas 2 fois les matières dans les partiels.
Tu me dit qu'il y a un écrit à la fin du stage pourrait tu me l'envoyer par mail cet écrit pour voir ce qui est demandé et à quoi il ressemble stp ?

Comment trouver sa place dans une structure qui nous accueil en stage ?

En te remerciant.

Livia.

livia

Message non lu par livia » 22 févr. 2011 19:42

Je fais remonter le post en espèrant que j'aurai d'autre réponse et que ce qui m'ont déjà répondu puisse répondre une nouvelle fois à mes questions.

S'il vous plait c'est vraiment important !

En vous remerciant.

Livia

Répondre