Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deass à bac +3 ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jf

Re:

Message non lu par jf » 23 févr. 2011 10:28

Je trouve tout à fait légitime cette revendication de salaires à la hauteur du niveau du diplôme à la hauteur d'un bac +3. mais j'ai bien peur que ce ne soit le combat de toute une génération.
en effet si les salaires des as en poste augmentaient et étaient reclassés en catégorie A, les crédits de fonctionnement qui iraient à la revalorisation de ces salaires assécheraient ceux destinés à un recrutement d'auxiliaires.Et il y aurait encore moins de possibilités d'emploi sur des postes de CDD Et l'état tournerait sans doute la difficulté en passant en catégorie A, les As qui seraient finalement recrutés à Bac +5 comme il l'a fait avec les instituteurs recrutés au niveau bac, puis au niveau bac+3 et maintenant bac+5...

Tenez bon mais ça ne va pas être facile... Enfin il faut bien commencer.

nélaine

Re:

Message non lu par nélaine » 23 févr. 2011 11:23

Salut tout le monde!
J'ai instigué un événement concernant cette mobilisation nationale sur le célèbre réseau social dont nous faisons à peu près tous partie.
J'ai également envoyé un mail à l'ANAS et des organisations syndicales.
Pour le moment, pas de retour.
Les demandes des professionnels sont clairs : s'il n'y a ni syndicats, ni ANAS, ça va capotter!
Le problème étant qu'en tant que jeune pro, allant là où le vent me mène je n'ai pas de contact direct avec des syndicats!
Y a-t-il des personnes syndiquées dans l'assemblée??

Lo

Re:

Message non lu par Lo » 23 févr. 2011 11:40

Quelqu'un aurait il des informations concernant l'organisation pour la ville de Marseille?
merci d'avance

tite-nelaine

Re:

Message non lu par tite-nelaine » 23 févr. 2011 11:42

Merci Nad pour le petit coup de pub pour l'événement FB!
Ca s'amplifie à ce niveau, ça a l'air d'avancer! Certaines personnes prennent les infos auprès des syndicats!
Pour le moment, on n'a pas tant de monde que ça à participer!!
Faites passer le message! Moi, je poursuis mes démarches vers les synidcats et l'ANAS et les pro!

Charline

Re:

Message non lu par Charline » 23 févr. 2011 11:54

Non pas d'infos pour Marseille...à toi de faire des propositions !

2012

Re:

Message non lu par 2012 » 23 févr. 2011 16:13

Bonjour à tous,
N'oubliez pas une chose très importante, dans un an à lieu l'élection présidentielle. Ils vont tous entrer en campagne pour grapiller des voix, c'est le moment de mettre ça sur la table...

tite-nelaine

Re:

Message non lu par tite-nelaine » 23 févr. 2011 16:43

Bon, ben ça a l'air d'avancer!
De plus en plus de personnes se mobilisent!! Déjà, dans un premier temps sur FB (c'est un début)!
Mais aussi, aujourd'hui :
http://www.snuasfp-fsu.org/SALAIRES-16-MARS-GREVE-ET

Voilà déjà un syndicat qui appelle à la grève le 16 Mars...
La suite au prochain numéro!!

juliem

Re:

Message non lu par juliem » 24 févr. 2011 09:30

J'ai fait passer l'info sur FB mais difficile de mobiliser les foules sur toulon...

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 24 févr. 2011 10:17

Bonjour,
Le problème : facebook est certes pratique mais inaccessible pour beaucoup de TS de la "vieille école" ;-)
Pour ma part, j'ai fait tourner l'info dans mes contacts (service social hospitalier sur Rennes). On est prêtes à bouger à condition que ça s'organise. Les syndicats du CHU ont également été prévenus (CFTC notamment) mais personne ne semble prendre les choses en main. Faut-il envisager une manifestation à Rennes pour toute la Bretagne (voire Grand Ouest) ? Avec parcours à prévoir au niveau de la préfecture/mairie => il faut anticiper un peu tout ça !

tite-nelaine

Re:

Message non lu par tite-nelaine » 24 févr. 2011 11:51

Ben pour le moment, je reste sur FB pour déjà toucher un peu de monde!
Effectivement, on n'aura pas tout le monde...
Pas de syndicat de mon côté, j'ai eu quelques messages de Facebookien qui informaient leur syndicats aussi...
C'est pour tout le monde pareil, pas de mobilisation sans appel à la grève des syndicats, et, pour le moment, y a que l'éducation nationale qui fait quelque chose...
Ca craint je trouve!
Continuez à mobiliser votre réseau!!

Répondre