Bonjour,
Il y a qql temps je vous demandais conseils et depuis les choses ont changé...
Ma grossesse a bel et bien été confirmée. Mon ami et moi ne vivons pas ensemble pr la simple raison que lui vis et travaille à l'étranger et que nous avions déjà décidé depuis le début que je resterai en France.
Mes recherches d'emploi malgré mes diplômes n'avancent pas. Je me bats pourtt... Bref !
Nous avons pris la décision, de ne vivre ensemble que lorsque mon ami rentrera en France et approximativement un peu après la naissance de notre bébé.
Nous ne sommes pas mariés et vivant seule chez ma maman, j'ai droit au RSA.
En déclarant ma grossesse alors que jusqu'à présent je précisais vivre seule c'est à dire pas en couple, ce qui est vrai, comment va évoluer mon RSA ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Caf, RSA, grossesse
-
audrey
Re: Caf, RSA, grossesse
si tu es enceinte et que tu vis sans le papa de l'enfant, tu auras droit au RSA Majoré, soit 535 euros à peu près.
ensuite tu auras l'allocation de base durant trois ans, correspondant à 172€ environ, qui ne sera considérée comme ressource qu'à compter du 4ème mois après sa naissance.
donc tu auras toujours l'allocation de base (172€ environ) mais, prise en compte dans le calcul du rsa, ce dernier va un peu diminuer.
en te renseignant directement auprès de ta caf tu auras de meilleures précisions sur le mode de calcul du rsa, et sur les ressources prises en compte.
audrey
-
amaro da luz mathilda
bonjour je vien dapprendre que je suis a ma 3eme semaine de grossese mon compagnons vie en lorraine et je vien de changer de commune qui etait ma ville natal strasbourg pour ainsi etre plu proche de lui .......jaimerais savoir quel demarche je doi faire aider moi svp c tou nouveau pour moi je suis loing de mes parents merci de votre comprehension
-
Florence
Bonjour Mathilda,
Je vous conseille de prendre contact avec une assistante sociale de votre nouveau secteur d'habitation (renseignez-vous à la mairie si vous ne savez pas où aller)
Elle vous informera sur les aides auxquelles vous aurez peut-être droit, selon votre situation et celle de votre ami.
Et vous pourrez aussi rencontrer une sage-femme qui suivra votre grossesse, en lien avec votre médecin.
Je vous conseille de prendre contact avec une assistante sociale de votre nouveau secteur d'habitation (renseignez-vous à la mairie si vous ne savez pas où aller)
Elle vous informera sur les aides auxquelles vous aurez peut-être droit, selon votre situation et celle de votre ami.
Et vous pourrez aussi rencontrer une sage-femme qui suivra votre grossesse, en lien avec votre médecin.
-
amelie
bjr dans quell region vous situer vous? je pensse que de lalsace en lorraine il ni a pas bcp de demarche qui change
-
Canelle
ce serait bien de regarder la date d'émission du message du début avant de répondre... ce serait plus cohérent