Salut,
Est-ce que vous savez quelles sont les missions d'une ASS à la sécurité sociale svp ???
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS à la sécurité sociale
-
M.
Re: ASS à la sécurité sociale
Bonjour,voici les domaines d'intervention du service social de la sécu,ca te donne une idée des missions de l'AS:
· accès aux soins et droits aux soins des personnes en situation de précarité :
Le service social de la secu a pour mission de contribuer au développement des conditions nécessaires à la santé en faveur des personnes en situation de précarité, ayant un problème d’accès aux soins, et des personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l’accident.
· prévention de la désinsertion professionnelle des assurés malades ou handicapées :
Le service social a pour mission de participer prioritairement à la prévention de la désinsertion professionnelle des assurés malades ou handicapés. Ainsi que d’apporter son concours à la ré-insertion professionnelle des travailleurs handicapés
· prévention et/ou traitement de la perte d’autonomie des personnes malades, handicapées et/ou âgées
· accès aux soins et droits aux soins des personnes en situation de précarité :
Le service social de la secu a pour mission de contribuer au développement des conditions nécessaires à la santé en faveur des personnes en situation de précarité, ayant un problème d’accès aux soins, et des personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l’accident.
· prévention de la désinsertion professionnelle des assurés malades ou handicapées :
Le service social a pour mission de participer prioritairement à la prévention de la désinsertion professionnelle des assurés malades ou handicapés. Ainsi que d’apporter son concours à la ré-insertion professionnelle des travailleurs handicapés
· prévention et/ou traitement de la perte d’autonomie des personnes malades, handicapées et/ou âgées
-
AS
Il y a 3 missions s'adressant a des profils de personne différent.
1/L'accès au soins au travers de l'ACS ou de la CMU pour les personnes en situation de précarité.
2/La prévention de la désinsertion Professionnelle pour les personnes en arrêt de travail ou en invalidité (une des plus grosse missions sur mon département.
3/La prévention de la perte d'autonomie pour personne âgées et/ou handicapée au travers du dispositif de l'Allocation de Retours a Domicile après Hospitalisation (ARDH).
J'espère que ca pourra t'aider
1/L'accès au soins au travers de l'ACS ou de la CMU pour les personnes en situation de précarité.
2/La prévention de la désinsertion Professionnelle pour les personnes en arrêt de travail ou en invalidité (une des plus grosse missions sur mon département.
3/La prévention de la perte d'autonomie pour personne âgées et/ou handicapée au travers du dispositif de l'Allocation de Retours a Domicile après Hospitalisation (ARDH).
J'espère que ca pourra t'aider
-
gigi
je suis as en ime et je cherche des financements pour un séjour de vacance pour un enfant handicapé.
j'ai déja sollicité le ccas, mdph et ase.
est-ce que dans ce cadre je peux faire appel à la CPAM? y a t il des critères?
Merci
j'ai déja sollicité le ccas, mdph et ase.
est-ce que dans ce cadre je peux faire appel à la CPAM? y a t il des critères?
Merci
-
M.
Au niveau de la CPAM je pense pas que tu pourra avoir des aides pour cet enfant. J'ai assister a la Commission pour les aides financiéres et tous les cas que j'ai vu été des demandes de personnes en arrêt maladie ou arrêt de travail, ou alors liées à l'accés aux soins, à la mutuelle,... Aprés je sais que ca change en fonction des régions. Peut être que je me trompe je connais pas encore tous les critéres d'aide financiére..