Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IMF Montfavet (Avignon) 2011
-
Cécile
Concours IMF Montfavet (Avignon) 2011
Bonjour à toutes et à tous
Depuis deux ans je prépare le concours d'orthophonie, et pour m'ouvrir à d'autres horizons, je me suis renseigné sur la formation et le concours d'ASS que je passe le 5 février.
Mais j'ai quelques petites questions :
-en quoi consiste réellement l'épreuve écrite ? J'ai entendu parler d'une dissertation de culture sanitaire et sociale et/ou d'actualité, mais qu'en est-il ?
-combien de candidats présentent le concours sur Montfavet ?
-y a-t-il un numérus clausus ?
-combien sont retenus pour passer l'oral ?
à 10 jours du concours je m'y prends un peu tard, mais ce sera un crash plus qu'autre chose je pense.
Merci pour vos réponses
Et bonne fin de révisions
Depuis deux ans je prépare le concours d'orthophonie, et pour m'ouvrir à d'autres horizons, je me suis renseigné sur la formation et le concours d'ASS que je passe le 5 février.
Mais j'ai quelques petites questions :
-en quoi consiste réellement l'épreuve écrite ? J'ai entendu parler d'une dissertation de culture sanitaire et sociale et/ou d'actualité, mais qu'en est-il ?
-combien de candidats présentent le concours sur Montfavet ?
-y a-t-il un numérus clausus ?
-combien sont retenus pour passer l'oral ?
à 10 jours du concours je m'y prends un peu tard, mais ce sera un crash plus qu'autre chose je pense.
Merci pour vos réponses
Et bonne fin de révisions
-
Johanna
Re: Concours IMF Montfavet (Avignon) 2011
bonjour,
je passe aussi le 5 février le concours à l'IMF de montfavet.
j'ai aussi entendu dire que l'écrit se basé sur une dissertation sur un thème. Sur le site de l'IMF il y a les annales des années précédentes mais personnelement ca m'a pas beaucoup servi...
Pour le concours d'ASS il y environs 150 élève et ils en prennent 25 ( c'est ce qu'on m'a dit lors d'une journée de renseignement et je pense que c'est pour l'oral)
pour tes autres questions je sais pas du tout, désolée
si tu as des conseils pour l'écrit ils sont les bienvenues car je suis perdue...
j'éspère t'avoir aidé
bonne chance =)
je passe aussi le 5 février le concours à l'IMF de montfavet.
j'ai aussi entendu dire que l'écrit se basé sur une dissertation sur un thème. Sur le site de l'IMF il y a les annales des années précédentes mais personnelement ca m'a pas beaucoup servi...
Pour le concours d'ASS il y environs 150 élève et ils en prennent 25 ( c'est ce qu'on m'a dit lors d'une journée de renseignement et je pense que c'est pour l'oral)
pour tes autres questions je sais pas du tout, désolée
si tu as des conseils pour l'écrit ils sont les bienvenues car je suis perdue...
j'éspère t'avoir aidé
bonne chance =)
-
Cécile
Merci de ta réponse.
Je me base sur ce que j'ai appris pour les concours d'orthophonie concernant la dissertation. C'est le même genre que les dissertations que nous faisions pour le bac de français ou de philosophie. Après je ne sais pas ce qui est attendu. Mes professeurs m'ont conseillé de me renseigner sur ce qu'il se passait autour de nous en ce moment pour avoir des exemples concrets lors d'une illustration d'idées. Et puis renseigne toi peut être sur la culture générale sociale, ça peut toujours servir
Mais sinon je suis dans le même cas que toi !
Courage aussi
Bonnes révisions
Je me base sur ce que j'ai appris pour les concours d'orthophonie concernant la dissertation. C'est le même genre que les dissertations que nous faisions pour le bac de français ou de philosophie. Après je ne sais pas ce qui est attendu. Mes professeurs m'ont conseillé de me renseigner sur ce qu'il se passait autour de nous en ce moment pour avoir des exemples concrets lors d'une illustration d'idées. Et puis renseigne toi peut être sur la culture générale sociale, ça peut toujours servir
Mais sinon je suis dans le même cas que toi !
Courage aussi
Bonnes révisions
-
Pauline
Bonjour à toutes,
Ancienne élève de l'IMF j'ai passé mon diplôme au mois de Juillet 2010.
Depuis j'exerce au sein d'un ESAT et Foyer d'accueil pour travailleurs handicapés.
Pour information : la rédaction porte sur un thème d'actualité bien souvent, pour ma part ( j'ai eu une sujet sur les Sans domiciles fixes).
En effet regarder ce qui se passe au niveau de l'actualité ! !
de l'écrit à l'oral je pense que vous serez une 50aine.
Au final il reste 25 personnes admise en 1er année de formation.
Bon courage à vous ! ! !
Ancienne élève de l'IMF j'ai passé mon diplôme au mois de Juillet 2010.
Depuis j'exerce au sein d'un ESAT et Foyer d'accueil pour travailleurs handicapés.
Pour information : la rédaction porte sur un thème d'actualité bien souvent, pour ma part ( j'ai eu une sujet sur les Sans domiciles fixes).
En effet regarder ce qui se passe au niveau de l'actualité ! !
de l'écrit à l'oral je pense que vous serez une 50aine.
Au final il reste 25 personnes admise en 1er année de formation.
Bon courage à vous ! ! !
-
ana
Coucou =) jai passé mon concours l'an dernier là bas, et cette année je suis dans une autre école.
Pour l'écrit c'est une dissert' à partir d'un theme et d'un court texte. L'an dernier avignon c'était sur le commence equitable.
Pour l'écrit c'est une dissert' à partir d'un theme et d'un court texte. L'an dernier avignon c'était sur le commence equitable.
-
camille
Bonjour,
je suis en terminale littéraire et je passe moi aussi le concours d ass le 5!! l'écrit porte vraiment sur un thème d'actualité donc jai acheté pas mal de revue du style le monde..beaucoup de professionnels m ont dit que cela aidé énormément! Je pense que c'est notre capacité de rédaction et la pertinence de notre copie qui fera la différence!
bonne fin de révisions, et bonne chance a toutes pour ce concours.
je suis en terminale littéraire et je passe moi aussi le concours d ass le 5!! l'écrit porte vraiment sur un thème d'actualité donc jai acheté pas mal de revue du style le monde..beaucoup de professionnels m ont dit que cela aidé énormément! Je pense que c'est notre capacité de rédaction et la pertinence de notre copie qui fera la différence!
bonne fin de révisions, et bonne chance a toutes pour ce concours.
-
Cécile
Bonjour à vous !
Je n'arrive pas à accéder aux résultats du concours, le site de l'imf ne répond pas et je n'ai pas la possibilité de me déplacer jusqu'au site de l'imf. Est-ce que l'une d'entre vous s'en sort avec l'informatique ?
En attendant les résultats, merde à vous !
Je n'arrive pas à accéder aux résultats du concours, le site de l'imf ne répond pas et je n'ai pas la possibilité de me déplacer jusqu'au site de l'imf. Est-ce que l'une d'entre vous s'en sort avec l'informatique ?
En attendant les résultats, merde à vous !
-
Céline
Pareil, parfois j'arrive a accéder au site mais je n'arrive pas a accéder aux résultats....
Si quelqu'un a des nouvelles où savoir où il faut aller sur le site : rubrique résultats ou candidats ?
Si quelqu'un a des nouvelles où savoir où il faut aller sur le site : rubrique résultats ou candidats ?
-
Cécile
Ca y est les résultats sont sur le site !!!
Je retranscris la liste pour ceux ou celles qui n'y ont pas accès :
Adnet
Arbouz
Arribert
Benhamadi
Benitez
Blanca Falanga
Boldrini
Bosquet
Boue
Brunin
Camus
Capo
Cauquil
Chaib
Cicion
Colas
Crespo
Demolis
Di Crescenzo
Dupleix Pinat
Duran
Emery
Fuentes
Jonquet
Kohn
Langourieux
Lavastre
Leprettre
Leroy
Martin
Michel
Oulkasse
Poncet
Pourchas
Richard
Sanchez
Sartini
Segalen
Signorini
Spiegel
Steiner
Sybillain
Tarrifou
Vicente
Zlatoper
Zrelli
Je retranscris la liste pour ceux ou celles qui n'y ont pas accès :
Adnet
Arbouz
Arribert
Benhamadi
Benitez
Blanca Falanga
Boldrini
Bosquet
Boue
Brunin
Camus
Capo
Cauquil
Chaib
Cicion
Colas
Crespo
Demolis
Di Crescenzo
Dupleix Pinat
Duran
Emery
Fuentes
Jonquet
Kohn
Langourieux
Lavastre
Leprettre
Leroy
Martin
Michel
Oulkasse
Poncet
Pourchas
Richard
Sanchez
Sartini
Segalen
Signorini
Spiegel
Steiner
Sybillain
Tarrifou
Vicente
Zlatoper
Zrelli
-
Elodie
Est ce que quelqu'un saurait en quoi consite l'épreuve orale d'admission pour les ES?! J'ai lu sur un forum que l'épreuve se déroulée sur la journée, or, je ne suis convoqué qu'en début d'apres-midi. Merci de votre aide