Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin des adresses exactes des centres de formation IMF et Irts Marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katthryn

besoin des adresses exactes des centres de formation IMF et Irts Marseille

Message non lu par katthryn » 08 mars 2011 14:08

Bonjour à toutes et tous!

Je suis en train de remplir une demande d'indemnité régionale d'études (bourse) pour le DEASS à l'IMF et IRTS de Marseille où je me suis inscrite.

Pour connaître le nombre de kilomètres qui séparent mon domicile du centre de formation, j'ai besoin de savoir à quelle adresse ont lieu les cours dans ces 2 écoles de Marseille. J'ai déjà regardé sur les sites des 2 écoles, ces adresses sont différentes de celles repertoriées par le Conseil Régional PACA!

J'habite Aix-en-Provence (Les Milles) qui est à 30 mn environ de Marseille et je peux gagner 2 échelons si mon domicile est éloigné à plus de 30km! C'est donc trés important pour moi de savoir où les cours auront lieu.

Aussi, j'aimerai savoir s'ils sont conciliants si on habite, par exemple, à 26km du centre de formation, est-ce que je peux prétendre aux 2 points de charges qui me permettrait de gagner 2 échelons de bourse ce qui représente plus de 100€ en plus par mois!

Merci par avance pour vos réponses ;)

Chteph

Re: besoin des adresses exactes des centres de formation IMF et Irts Marseille

Message non lu par Chteph » 08 mars 2011 19:14

Normalement les adresses des sites internet des écoles sont à jour... tu les trouveras là les adresses

katthryn

Message non lu par katthryn » 09 mars 2011 09:17

Donc c'est bien 13 rue chape dans le 4ème pour l'IMF et le site des flamants de l'IRTS avenue Georges Braque dans le 14ème?

Ces deux adresses sont respectivement à 26km et 22km de chez moi! Donc ya pas moyen pour la bourse de dire que c'est à plus de 30 km de chez moi pour gagner 2 points de charges?
Si c'est le cas c'est abusé parce qu'en voiture je mets plus d'1/2 heure pour faire le trajet avec les bouchons et tout! Mais ça ça compte pas?

Chteph

Message non lu par Chteph » 09 mars 2011 17:57

c'est ça pour l'imf, l'irts je ne sais pas
après pour la bourse si c'est entre 30 et 250 je ne pense pas qu'il y ait de négociation possible, parce que si tu grattes à 26km ou 22km, d'autres gratteront pour 25 et 21km etc.. etc... y'en a qui n'ont même pas le droit à la bourse et qui comme vous se tappent le trajet tous les jours...

alice

Message non lu par alice » 09 mars 2011 20:52

Tu sais on est tous dans le même cas, moi perso pas de bourse, rien de rien. Donc obligé de taffé à côté et crois moi c vraiment dur. Je dépasse les plafonds de quelques euros. Fais du co voiturage ou transport en commun

quand il y en a pour un, il n'

Message non lu par quand il y en a pour un, il n' » 10 mars 2011 14:16

Les crédits de bourses ne sont pas extensibles et il vaut peut être mieux laisser à ceux qui habitent loin et atteignent les 250 km voire plus la possibilité d'avoir une bourse plus élevée.
l'an dernier, ma fille qui avait ses deux points de charge largement justifiés par l'éloignement de son domicile, mais restait malgré tout dans la tranche la plus basse, n'a rien obtenu du tout malgré la simulation informatique qui lui promettait une indemnité.

angélique

Message non lu par angélique » 26 mars 2011 13:58

salut je suis à l'imf à marseille, le centre de formation est rue chape vers la canebiere, mais le siege est à la rue du village vers castellane( côté stade)
voilà si ça peut t'aider

Répondre