bonjour à tous
voilà je suis admise aux écrits et ds l'éventualité où je rentrerai à l'école en septembre je me pose des questions sur comment subvenir à mes besoins et ceux de ma famille.
Je suis actuellement étudiante boursière en Master2 et assistante d'éducation à mi-temps. Mes revenus sont dc de 410 + 560 soit 970 euros. Plus le salaire de mon ami, on se débrouille.
Le pb, c'est qu'à la rentrée, je vais perdre la bourse et il ne me reste que 3 possibilités :
- AREF ou chômage : environ 380e
- Bourse du CG : maxi 290e
- Fongecif : là c'est le hic car la formation n'est plus initiale mais professionnelle, dc 8 000e de frais de scolarité au lieu de 770e, est-ce que c'est pris en charge? Quel serait le montant de la rémunération?
Avez-vous d'autres solutions sachant que je ne peux pas bosser en internat car j'ai un bébé et que mon ami travaille d'astreinte ttes les 2 semaines.
J'ai besoin de me préparer à toutes éventualités si toutefois je suis prise parce qu'avec les frais de garde et d'essence en plus, ça va être chaud.
Merci à tous pour vos conseils et réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de conseils pr rémunération
-
Florence
Re: besoin de conseils pr rémunération
Bonsoir,
- En AREF, il y a un minimum par jour (environ 20 €, soit près de 600 € mensuels) !
Mais attention, la durée sera limitée à tes droits aux allocations chômage.
- Tu parles de bourse du CG, mais il y a celle du Conseil Régional, sur critères sociaux à peu près comme les bourses CROUS, donc tu aurais peut-être un montant proche de celui de cette année (il faudra déclarer tes indemnités Assedic, et le salaire de ton ami)
- Concernant le FONGECIF, évidemment, les frais de formation sont pris en charge !
Il faut juste faire attention à ce qu'ils le soient sur les 3 années, ou bien vérifier si on bascule dans le dispositif "demandeurs d'emploi" après la 1ère année. Comme tu n'es pas en CDI, ça devrait être possible.
Mais es-tu sûre d'avoir droit au CIF si tu travailles comme contrcatuelle Education Nationale ?? (j'en doute)
Pour info, en CIF, tu toucherais 100 % de ton salaire.
Mais si tu peux y avoir droit, il est temps de faire le dossioer !! (il faut compter 4 mois)
- En AREF, il y a un minimum par jour (environ 20 €, soit près de 600 € mensuels) !
Mais attention, la durée sera limitée à tes droits aux allocations chômage.
- Tu parles de bourse du CG, mais il y a celle du Conseil Régional, sur critères sociaux à peu près comme les bourses CROUS, donc tu aurais peut-être un montant proche de celui de cette année (il faudra déclarer tes indemnités Assedic, et le salaire de ton ami)
- Concernant le FONGECIF, évidemment, les frais de formation sont pris en charge !
Il faut juste faire attention à ce qu'ils le soient sur les 3 années, ou bien vérifier si on bascule dans le dispositif "demandeurs d'emploi" après la 1ère année. Comme tu n'es pas en CDI, ça devrait être possible.
Mais es-tu sûre d'avoir droit au CIF si tu travailles comme contrcatuelle Education Nationale ?? (j'en doute)
Pour info, en CIF, tu toucherais 100 % de ton salaire.
Mais si tu peux y avoir droit, il est temps de faire le dossioer !! (il faut compter 4 mois)
-
help
merci Florence pour tous ces conseils, je vais essayer d'avoir un rdv ac chaque administration.
Encore merci
Encore merci
-
alice
ba tu sais tu fais comme bcp, tu taff à côté le soir et week end