Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche contacte avec AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

cherche contacte avec AS

Message non lu par sandra » 12 avr. 2011 18:15

bonjour, je passe bientôt l'oral du concourt et je cherche à prendre contacte avec une assistante sociale pour qu'elle me parle de ses missions et de ce qu'elle fait concrètement sur le terrain.
Si l'une de vous voudrez bien m'aider et me parler de son expérience voici mon adresse mail:naas82@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance et j'espère avoir une réponse très vite.

dop2010

Re: cherche contacte avec AS

Message non lu par dop2010 » 14 avr. 2011 18:35

hello

diplomée 2010 j'exerce en psychiatrie......je en sais pas si ça peut t'intéresser...

sandra

Message non lu par sandra » 15 avr. 2011 12:37

si ça m'intéresse puisque j'ai fais des études de psycho avant donc ce milieu m'attire beaucoup.
Quel est ton rôle justement dans un service psychiatrique? j'avoue que je connais pas trop le travail d'une AS concrètement, je n'ai fait que des recherches théorique!!

jessica

Message non lu par jessica » 15 avr. 2011 14:24

Je suis aide médico psychologique depuis 2 ans jai 24 ans et je cherche a évolué au sein de ma carrière car pour moi amp est seulement un palier pour avoir accés au social même si j'adore mon boulot je souhaite prendre le risque de faire tout autre chose c'est pourquoi c'est derniers temps je me suis intéressé au métier d' assistante sociale mais je n'est pas vraiment idée d'une journée type d'une as selon le milieu ou elle travail je souhaiterais aussi avoir plus de renseignement plus d'avis sur se boulot... je suis intéréssé par toutes situations. ET jaimerais connaitre les difficultés de ce métier, ainsi que les avantages...

as scolaire

Message non lu par as scolaire » 15 avr. 2011 19:40

Je suis assistante sociale éducation nationale et diplomée depuis 2009. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas!!!!

jessica

Message non lu par jessica » 15 avr. 2011 20:11

Bonjour, "AS SCOLAIRE"

Pourrais m'expliquer une journée type pour une assistante sociale dans l'éducation "sachant fort bien qu'elles ne doivent pas se ressemblées" as tu eu des difficultés a cherché du travail après avoir état diplômé??

Merci d'avance pour tes réponses

dop2010

Message non lu par dop2010 » 15 avr. 2011 20:50

Bonjour Sandra,

Je suis sur un CMP ET un CATTP enfants.
Je vais te parler de mon experience mais cela n'est pas représentatif du travail de toutes les as dans ce type de structures.
Sur le CMP ou je suis j'ai un role essentiellement de protection de l'enfance. Dans le sens ou je suis sollicitée par les soignants sur les situations. J'ai aussi un role dans les démarches liées à l'orientation et à l'handicap de l'enfant.
Sur le CATTP j'ai un role d'accès aux droits (dossiers MDPH (prestations liées au handicap, demande d'AVS;), d'information sur les établissements existants. Je permet l'accès au soin par la mise en place de prise en charge taxi;
En psy le travail se fait en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, mais comme partout. l'assistante sociale ne travaille jamais seule.

sandra

Message non lu par sandra » 16 avr. 2011 11:04

merci dop2010 pour ces infos ça m'aide beaucoup pour avoir une vision assez large du rôle d'une as dans les différentes situations et pour ne pas rester sur ce que j'ai pu faire comme recherche théorique et générale, pour avoir des infos plus concrètes.
Donc toi tu as ces rôles là dans ces structures mais une as dans les mêmes structure ne fera pas forcément les mêmes choses si j'ai bien compris?

Répondre