Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
attente resultats decisifs
-
cali
attente resultats decisifs
Bonjour!
Voila j ai passé mon oral le 15 avril. J aimerai savoir si vs avez une petite idee de la date ou je receverai les resultats?
Pour infos j ai passé mon oral a l irts de grande synthe.
Merci!
Voila j ai passé mon oral le 15 avril. J aimerai savoir si vs avez une petite idee de la date ou je receverai les resultats?
Pour infos j ai passé mon oral a l irts de grande synthe.
Merci!
-
ml
Re: attente resultats decisifs
bonjour,
à la réunion d'information le 23 mars ils ont donné la date du 13 mai pour les résultats...(mais j'avoue que ça fait tôt..vu que je dois encore passer mon oral...)
comment s'est passé ton oral???
à la réunion d'information le 23 mars ils ont donné la date du 13 mai pour les résultats...(mais j'avoue que ça fait tôt..vu que je dois encore passer mon oral...)
comment s'est passé ton oral???
-
cali
Bonjour ml! Tu passe aussi ton oral a l irts de grande synthe? A la reunion d info du 23 mars j ai pas fais attention a la date des resultats, j avais surtout retenu que les oraux allait prendre du retard...au final pas pour moi, lol j ai été convoqué le 8 avril pour passer l oral le 15.
Au pire pour etre sur, jpasserai un coup de fil a l irts...
Pour l oral je tire un bilan mitigé, dc je ne serai pas dire si j ai mes chances d etre reçu ..en tt cas je garde espoir! Si ta des question sur l oral... j y repondrai
Au pire pour etre sur, jpasserai un coup de fil a l irts...
Pour l oral je tire un bilan mitigé, dc je ne serai pas dire si j ai mes chances d etre reçu ..en tt cas je garde espoir! Si ta des question sur l oral... j y repondrai
-
ml
salut cali,
je passe l'oral à l'irts de loos, j'avais passé le concours le 19 mars et eu les resultats le 7 avril...je suis convoquée le 28 avril pour avril...
je voulais savoir deux choses :
quel était ton sujet à l'oral? y'a t-il eu des questions piéges vis à vis de ta motivation?
et ensuite, crois tu que la note de l'écrit soit prise en cpte?
(tu as passé quel écrit? t'as eu combien?) je suis curieuse mais surtt angoissée...*
merci à toi cali,
ml
je passe l'oral à l'irts de loos, j'avais passé le concours le 19 mars et eu les resultats le 7 avril...je suis convoquée le 28 avril pour avril...
je voulais savoir deux choses :
quel était ton sujet à l'oral? y'a t-il eu des questions piéges vis à vis de ta motivation?
et ensuite, crois tu que la note de l'écrit soit prise en cpte?
(tu as passé quel écrit? t'as eu combien?) je suis curieuse mais surtt angoissée...*
merci à toi cali,
ml
-
Cali
Re ,
Pour faire dans l’ordre, j’ai passé l’écrit sans vraiment avoir préparé quoi que ce soit …je viens d’un BTS Assistant de direction donc je sais que j’étais capable de faire une synthèse de docs et exercices d’écriture
Enfin bref j’ai été admissible avec 9/20…et oui !! Moi aussi j’ai été étonné …faut pas demander combien on été déboussolés par le sujet (les roms) je ne pense pas que l’écrit compte pour l’oral. Apres ce n’est pas sur a 100 % mais ça m’étonnerai.
Le jour J de l’oral j’ai eu le choix entre deux sujets : le sida et l’illettrisme. J’en ai choisi un puis j’ai eu 20 minutes pour faire un texte argumenté.
Après ces 20 min on passe devant le jury, composé d’une formatrice et d’une psychologue :
1ere partie, tu te présente vite fait et tu présente ton sujet (de la façon que tu préfère)
Ça ne dure pas longtemps genre 10 min maximum
2ème partie :
Pk le métier d’ass ? et la c’est partie pour leur montré d’où viens ton envie de faire ce métier
Et la attention tous ce que tu va dire du devra le justifier !! (j’ai eu le droit à une vingtaine de « pourquoi-ci, pourquoi-ça» !!)
En plus ils se basent sur ton vécu, de ce que tu as écrit dans ton dossier que tu as précédemment envoyé.
Après quelques questions sur la formation, sur l’actualité. (Qu’est ce qui vous a marqué dernièrement ?)
Et pour finir une petite mise en situation.
Ça a duré en tt une bonne demi-heure
Je ne pense pas qu’il y a vraiment de question piège…je pense que le piège en lui-même serai de ne pas s’emmêler les pinceaux entre les différentes réponses que tu va leur donné,
Tkt pas ça me fais plaisir de pouvoir t’aider un peu. =)
Soi détendu et sa se passera bien, prend le temps de réfléchir a ce que tu va dire.
Bonne chance !!
PS: pour les resultats j'ai appelé et ils on't dit c'est pour debut mai ^^
Pour faire dans l’ordre, j’ai passé l’écrit sans vraiment avoir préparé quoi que ce soit …je viens d’un BTS Assistant de direction donc je sais que j’étais capable de faire une synthèse de docs et exercices d’écriture
Enfin bref j’ai été admissible avec 9/20…et oui !! Moi aussi j’ai été étonné …faut pas demander combien on été déboussolés par le sujet (les roms) je ne pense pas que l’écrit compte pour l’oral. Apres ce n’est pas sur a 100 % mais ça m’étonnerai.
Le jour J de l’oral j’ai eu le choix entre deux sujets : le sida et l’illettrisme. J’en ai choisi un puis j’ai eu 20 minutes pour faire un texte argumenté.
Après ces 20 min on passe devant le jury, composé d’une formatrice et d’une psychologue :
1ere partie, tu te présente vite fait et tu présente ton sujet (de la façon que tu préfère)
Ça ne dure pas longtemps genre 10 min maximum
2ème partie :
Pk le métier d’ass ? et la c’est partie pour leur montré d’où viens ton envie de faire ce métier
Et la attention tous ce que tu va dire du devra le justifier !! (j’ai eu le droit à une vingtaine de « pourquoi-ci, pourquoi-ça» !!)
En plus ils se basent sur ton vécu, de ce que tu as écrit dans ton dossier que tu as précédemment envoyé.
Après quelques questions sur la formation, sur l’actualité. (Qu’est ce qui vous a marqué dernièrement ?)
Et pour finir une petite mise en situation.
Ça a duré en tt une bonne demi-heure
Je ne pense pas qu’il y a vraiment de question piège…je pense que le piège en lui-même serai de ne pas s’emmêler les pinceaux entre les différentes réponses que tu va leur donné,
Tkt pas ça me fais plaisir de pouvoir t’aider un peu. =)
Soi détendu et sa se passera bien, prend le temps de réfléchir a ce que tu va dire.
Bonne chance !!
PS: pour les resultats j'ai appelé et ils on't dit c'est pour debut mai ^^
-
Marrrrrrrrry
courage, il en faut . J'ai passé les concours pour la 3eme fois aprés une prépa, je joue gros parce qu'il est hors de question pour moi de me réorienter je sais que je suis faite pour ce metier. j'ai eu de bons resultats a l'ecrit et mes oraux ce sont bien passés mais la je péte les plombs d'etre dans l'attente deja 1 mois et demi que j'ai passé mon premier oral.... toutes les nuits je revis ce qui s'est passé c'est lourd!!!!
-
Amélie
Salut à vous, je vois vos réponses, et, à la réunion ils ont dit résultats le 13 mai ?? Parce que j'ai passé mon oral le 11 .. ( à Grande Synthe ), après je sais pas si les 2 sessions ont les résultats en même temps .. Je connais quelqu'un qui a passé l'oral de la 1ère et elle n'a toujours pas ses résultats non plus .. L'attente se fait longue !!!
Merde à tous ceux qui l'ont passé !
Merde à tous ceux qui l'ont passé !
-
cali
Salut amelie,
J ai passé le 15 a grande synthe le
s resultats sont envoyés par courrier aujourd hui . Maintenant je sais pas du tt si cela te concerne aussi..
J ai passé le 15 a grande synthe le
s resultats sont envoyés par courrier aujourd hui . Maintenant je sais pas du tt si cela te concerne aussi..