Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment aborder son oral avc un passif social important.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

Re: comment aborder son oral avc un passif social important.

Message non lu par as » 19 avr. 2011 09:20

je te déconseillerais formellement de faire allusion à ce passé difficile car tu ne peux pas prévoir la réaction des personnes du jury que tu auras en face de toi.
Tu risques dans le pire des cas de te voir refuser par la suite des stages ayant un rapport avec ce que tu as vécu.
tel jury te fera confiance , tel autre, pas du tout.
donc il vaut mieux être prudente.

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 avr. 2011 23:06

ass2, en effet ne pas mentir est une chose mais se faire cuisiner par un jury qui veut nous coincer peut arriver et poser bien des problemes.
petite question, comment as tu pu lire ton appreciation psy?

juliem

Message non lu par juliem » 20 avr. 2011 07:26

coucou,

Je te déconseillerais également de le faire. J'ai moi même eu des soucis de santé durant ma formation, troubles alimentaires et on m'a saccagé mon oral l'année dernière malgré que l'école m'ai conseillé d'en parler! on peut te chercher sur ta force psychologique et même aller jusqu'au mot psychiatrie...
Mieux vaut rentrer dans le moule malheureusement.

ASS2

Message non lu par ASS2 » 21 avr. 2011 13:40

@ Sandrine : les évaluations du jury d'entrée à l'école sont dans nos dossiers scolaires. Il m'a suffit de la demander. J'ai vu également l'appréciation de la pro. Comme tous les élèves de l'école qu'ils soient éduc, ass...

J'ai bien compris les mises en garde qui étaient faites ici. Je crois que j'ai eu la chance de tomber sur une psy qui cherchait juste à évaluer mon potentiel. Je comprends bien que tous les jurys ne sont pas ainsi et qu'il vaut mieux s'abstenir dans ce cas. Maintenant, mira demandait des avis et j'ai juste relaté mon expérience de jury. En aucun cas je la pousse à raconter son parcours, je témoigne juste que ce n'est pas toujours handicapant.
Je n'ai pas évoqué les mêmes choses devant la pro.

Répondre